Niger – Des civils tués







Au moins cinq civils nigériens ont été tués et « plusieurs autres blessés » en fin de semaine dans une attaque attribuée aux islamistes nigérians de Boko Haram dans le sud-est du Niger, proche du Nigeria, a appris dimanche l’AFP de sources concordantes. « Les BH (Boko Haram) sont venus sur la place du marché vendredi en début de soirée, ils ont tiré sur la foule et ont emporté des vivres », a affirmé à l’AFP un résident de Toummour, une commune de la région de Diffa, visée par l’attaque.

Un élu local a « confirmé »le bilan de « cinq morts, tous des civils » et a fait également état de « plusieurs blessés », dans l’attaque. « Le choc est immense : cette deuxième attaque de Boko Haram (après celle de janvier) a sérieusement secoué et bouleversé les populations », a commenté dimanche la télévision nigérienne sans fournir de bilan. Le gouverneur de la région de Diffa (sud-ouest), M. Mahamadou Laoualy Dan s’est rendu samedi à Toummour pour « présenter ses condoléances » aux proches des défunts et « encourager » les éléments de l’armée qui « ont mis en déroute » les assaillants, a souligné la télévision. 

« Nous demandons aux populations de tenir. 2018 sera une année décisive dans la guerre contre Boko Haram », a déclaré Mahamadou Laoualy Dan Dano devant les habitants de Toummour. Mi-janvier, 7 militaires nigériens ont été tués et 17 autres blessés dans une attaque à Toummour, à l’est de Diffa, vers le bassin du lac Tchad. (Source SudOuest)





A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.