Cameroun – Lourdes peines pour les militants anglophones







Le Tribunal militaire de Yaoundé a condamné Terence Penn à 12 ans de prison, aux côtés de Benjamin Che, et Andrew Ambeizi qui a également reçu une peine de 11 ans de prison.

Barrister Agbor NKONGHO

La peine de Penn Terence a été proclamé avec une amende de 5 millions de FCFA. Information rendue publique par Barrister Agbor NKONGHO du Centre pour les droits de l’ homme et la démocratie en Afrique, qui estime que Penn, qui a été accusé de terrorisme, la sécession, la rébellion du groupe et l’ incitation à la guerre civile, a été reconnu coupable par le tribunal militaire de complicité à la sécession, la complicité de financement du terrorisme, l’ hostilité à la patrie et la complicité d’inciter à la rébellion.

Penn Terence, en plein tribunal à réagit à sa lourde peine de prison et celle de deux autres condamnés à côté de lui, ainsi que ceux en attente de jugement !! Penn Terence a déclaré au Tribunal militaire que leur peine et celle des autres ne résoudra pas la crise anglophone.

Penn Terence dit qu’il est pas un terroriste, ni est-il un sécessionniste. Après avoir constaté qu’il est pour le changement dans les lois institutionnelles au profit de la minorité anglophone du pays, Penn affirmait que « le terrorisme est un attribut aux personnes et aux personnes qui dénoncent l’injustice sociale et l’inégalité, puis, me trouver à nouveau coupable parce que ce sont les raisons pour que je tiens devant vous aujourd’hui. Où est donc la justice que nous cherchons? » (Source CamerounPostLine)





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire