Cameroun – Lourdes peines pour les militants anglophones







Le Tribunal militaire de Yaoundé a condamné Terence Penn à 12 ans de prison, aux côtés de Benjamin Che, et Andrew Ambeizi qui a également reçu une peine de 11 ans de prison.

Barrister Agbor NKONGHO

La peine de Penn Terence a été proclamé avec une amende de 5 millions de FCFA. Information rendue publique par Barrister Agbor NKONGHO du Centre pour les droits de l’ homme et la démocratie en Afrique, qui estime que Penn, qui a été accusé de terrorisme, la sécession, la rébellion du groupe et l’ incitation à la guerre civile, a été reconnu coupable par le tribunal militaire de complicité à la sécession, la complicité de financement du terrorisme, l’ hostilité à la patrie et la complicité d’inciter à la rébellion.

Penn Terence, en plein tribunal à réagit à sa lourde peine de prison et celle de deux autres condamnés à côté de lui, ainsi que ceux en attente de jugement !! Penn Terence a déclaré au Tribunal militaire que leur peine et celle des autres ne résoudra pas la crise anglophone.

Penn Terence dit qu’il est pas un terroriste, ni est-il un sécessionniste. Après avoir constaté qu’il est pour le changement dans les lois institutionnelles au profit de la minorité anglophone du pays, Penn affirmait que « le terrorisme est un attribut aux personnes et aux personnes qui dénoncent l’injustice sociale et l’inégalité, puis, me trouver à nouveau coupable parce que ce sont les raisons pour que je tiens devant vous aujourd’hui. Où est donc la justice que nous cherchons? » (Source CamerounPostLine)





A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.