Cameroun – Le travail des enfants







La photo que vous voyez ci-contre est prise à BALESSING (département de la MENOUA au cameroun) ! Pendant que la fille de Mr Biya, Président du Cameroun, dépense 400 dollar alors qu’elle n’a jamais travaillé de sa vie, rien que pour se payer un taxi, ces enfants là sur la photo, tous mineurs ont eux arrêté l’école très tôt faute de moyens ! Chaque jour ils sortent et s’alignent sur la route avec des houes pour attendre qu’on les emmène travailler dans les champs à raison de 400 fcfa la journée !! Leur “métier” est appelé “PAMBEE” !

De plus ces enfants reçoivent une ration alimentaire de deux beignets par jour que l’on appelle “MOSS” ! A mon avis c’est bien trop léger comme repas surtout pour un enfant travaillant dans les champs !!! Alors la question que je me pose, étant donné que ce sont les enfants qui travaillent, n’est-il pas honteux que ce soit la famille qui en profite de l’argent qu’ils ramènent à la maison ? N’y a t-il pas quelque chose qui ne va pas là ? Pourquoi le gouvernement n’intervient pas pour empêcher cela en obligeant les familles à expédier les enfants à l’école ? 

Et pourquoi l’école n’est-elle pas gratuite comme dans tous les pays du monde, si les enfants fréquentent l’école publique ?? C’est juste inadmissible, car la place d’un enfant est sur les bancs des écoles, il est important de comprendre que les enfants d’aujourd’hui sont les hommes de demain ! Paola





A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire