Monde – Bientôt la fin de semaine







Bonjour les chouchous, allez encore deux jours de travail et ce sera le week-end, alors on s’accroche, on reste positif, même si le temps ne se prête pas encore à apprécier le grand air… Néanmoins on se motive et on avance car la vie est ce qu’elle est et il faut faire avec ! Et puis on va en profiter pour souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 26 avril ainsi qu’une bonne fête à toutes les Alda, les Alida et aussi les Clet & les Aldo ! De très vieux prénoms mais qui reviennent à la mode…

Le dicton du jour “Quand en avril la feuille est au châtaignier, bien vite ton séchoir dois cheviller.”
Nous allons regarder ce qui a pu se passer dans le monde d’autres 26 avril :

  • 26-04-1731 Mort de l’écrivain britannique Daniel Defoe, auteur de “Robinson Crusoë”.
  • 26-04-1792 : France – Rouget de Lisle compose La Marseillaise sur une commande du maire de Strasbourg de Dietrich.
    26-04-1937 : Bombardement de Guernica, capitale du gouvernement autonome basque, par des avions allemands qui soutiennent Franco, 1654 morts et 889 blessés.
    26-04-1978 : Belgique – Le Manneken-Pis de Bruxelles a disparu. Il sera rendu le lendemain.
  • 26-04-1984 : Mort du musicien de jazz Count Basie.
    26-04-1986 : Explosion dans la centrale nucléaire de Tchernobyl (Ukraine), causant la plus grande catastrophe du nucléaire civil.
  • 26-04-2005  : Fin officielle de la présence syrienne au Liban.

Voilà chers(es) amis(es) & lectrices et lecteurs du site, je vous retrouve un peu plus tard, en attendant on commence ce jeudi en musique…. Très bonne journée à toutes & tous ! Paola






A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.