Cameroun – Tous contre le tribalisme







Tous contre le tribalisme en cours en ce moment dans la communauté internaute kmer tout comme dans ses médias ordinaires. !! Je voudrais vous dire à cette occasion, que c’est exactement comme ça que j’ai vu le printemps arabe et l’État islamique s’organiser walaï Bilaï ! Cela avait commencé net, comme ce que les kmer ont commencé à faire sur la toile, et nul doute que d’autres formes d’extrémismes vont voir le jour comme avec Boko Haram, comme avec la crise anglophone !

Deux crises pratiquement niées, toutes au départ et pourtant j’avais prévenu, avertit, on m’avait juste pris pour un menteur ou un illuminé,  jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’un kamikhaze pouvait se faire sauter à Maroua, ou qu’un gouverneur pouvait fuir avec celui qu’il venait d’installer et qu’un sous préfet serait toujours kidnappé dans les zones où la crise anglophone avait été démentie et ce n’est pas tout.

Non non les faits sont têtus, au même moment certains dans la chaîne de leur Grand père, et bien ils demandèrent déjà avant la première victime du fait de la crise anglophone,  juste quand avocats et enseignants étaient encore interlocuteurs, juste quand les étudiants étaient manœuvrés dans la boue comme de jeunes recrues par les flics, et bien en ce moment là, les preuves tangibles qui démontrent que certains appelaient déjà à dératiser leurs propres concitoyens, leurs compatriotes sont là sauf si vous venez de prendre le train kmer. Hé oui.!! C’était comme ça que l’histoire d’ivoirité avait aussi commencé chez les cousins qui voient rien. Maintenant où avec le tribalisme à outrance naw ça va donné quoi ô ? Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.