Monde – Les humains & les syndicats







Sur les réseaux sociaux, tu as des individus qui emploient des grands mots pour parler politique… La plupart du temps ils en parlent en prenant parti pour tel ou tel mouvement politique, sans même penser que la politique c’est tout autre chose ! Ils essaient même de te convaincre que leur parti est le mieux, qu’ils amèneront de meilleures choses. Seulement quand il s’agit de sortir dans la rue pour défendre ses intérêts, là y’a plus personne, ou encore juste de soutenir ceux qui font grève, non pas pour eux mais pour les générations à venir, alors là y’a encore beaucoup moins de monde…

Ils te décrètent le crédit d’une maison, les études des enfants ou d’autres prétextes à la con,  ils ne peuvent pas perdre une journée de salaire ! D’un côté je les comprends et si les choses ne changent pas malgré les manifestations, ils diront que les grèves ne servent à rien ! Mais le pire dans tout ça, c’est pour un défilé de 1er mai, on les invite à manifester, ne serait-ce que pour la protection de leur pouvoir d’achat, là en souriant, ils te diront qu’ils partent en week-end ! Et franchement j’ai envie de leur dire qu’ils oublient juste un truc, juste un détail !!! C’est que leurs week-end, leurs vacances, les jours de récupération, les alloc, la sécurité sociale, les avantages sociaux, c’est grâce à tous les grévistes qui se sont bougés leurs fesses pour faire valoir leurs droits, certains sont morts pendant leur combat !

J’ai été représentante du personnel, représentante syndicale au comité d’entreprise, représentante syndicale au Comité Centrale D’entreprise, représentante syndicale au CHS et ce pendant de longues années, j’ai côtoyé les plus grands tels Mr Seguy ou Mr Marchais, personnages par lesquels j’étais appréciée, alors qu’on ne vienne pas me donner des leçons de politique ou plutôt de syndicalisme ou comment mener des luttes à défendre ! Parce que le 1er mai, c’est avant tout la commémoration des luttes des travailleurs !! Mais certaines personnes en font un idéologie politique et ça ce n’est pas bon…. De plus pour terminer mon petit coup de gueule, les luttes ouvrières ont connues de la réussite grâce à la réunification des syndicats !! L’union fait la force c’est bien connu !! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire