Monde – Entre l’amour & la haine







Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certaines personnes en haïssaient d’autres, pourquoi tout le temps c’était les mêmes leitmotivs qui revenaient sans cesse sur le tapis, que c’était toujours la même rengaine et que trop souvent ce sont des africains(es) qui disent ” c’est la faute de la France ” ! Mais dans tout ça, c’est que ces personnes qui parlent mal, qui insultent la France et aussi les français, sont souvent celles qui voudraient venir fouler notre sol ! La preuve, Mamoudou qui a sauvé ce petit garçon s’est vu envié par des africains, tout simplement parce qu’il était reçu à l’Elysée et serait récompensé de sa bravoure ! Envié, non mais vous vous rendez-compte ?? Il sauve un petit bonhomme au risque de sa vie et on l’envie !! Franchement…….

Par ailleurs quand ils disent : ” C’est la faute à la France, c’est la faute au colonialisme, ils nous ont tout volé, ils pillent tout ” la plupart d’entres eux n’étaient même pas nés(es), moi non plus d’ailleurs ! C’est un peu comme nous en France si on disait : ” C’est la faute aux arabes (qui nous ont colonisés), c’est la faute aux anglais (avec la guerre de cent ans, qui a duré exactement 112 ans), c’est la faute aux allemands (contre lesquels nous avons fait la guerre deux fois, 14/18 et 39/45)  !! Enfin bref pour des africains il faut absolument un coupable !!! Donc voilà, c’est forcément la France !! Pourtant même Thomas Sankara le disait, ” celui qui aime son peuple, aime tous les autres peuples ” ! Mais des africains qui arrivent à la cheville de ce grand homme, il y en a très peu !!

Alors pour en revenir à cela, ils accusent donc la France avant d’accuser leurs propres dirigeants, dirigeants qui sont pour la plupart corrompus jusqu’à la moelle, qui volent le peu qu’ils ont, qui les laisse s’enfoncer un peu plus dans la misère chaque jour que Dieu fait ! Souvent je me dis que pour accuser autant la France, c’est qu’ils l’envient un peu, vous ne croyez pas ? Dommage qu’au lieu de leur apprendre l’amour, le partage, le vivre ensemble, à la place on leur a appris la haine !!! Alors ceux qui sont en Afrique j’arrive déjà très peu à comprendre, mais ceux qui sont, ou viennent sur le sol français, pourquoi l’insulter, pourquoi piétiner le drapeau d’une terre d’accueil, cracher dans la gamelle qui te nourrit ! Ca franchement je ne comprendrais jamais ! Une bonne partie d’entres eux profitent du système, système qui est financé par tous ceux qui travaillent, français ou résidents français, blancs, noirs, jaunes, beurs, qui paient leurs impôts  ! Et au lieu de rester humble, ces gens là insultent !!! Mais de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas n’est-ce pas ??? Pour moi c’est sur les personnes haineuses comme ça ne sont pas les dignes fils spirituels du Grand Madiba ! Et s’il voit de là où il est ce que l’Afrique est devenue, c’est sur qu’il doit pleurer !! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire