Côte d’Ivoire – Des inondations ont fait plus de dix morts







Bonjour à toutes & tous, j’aurais du en parler hier mais les articles du site étaient déjà bouclés, aussi ce matin c’est la première chose dont je vais parler… En effet en Côte d’Ivoire de graves inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays ont fait énormément de dégâts, notamment à Riviera Palmeraie, Abobo, Koumassa, Cocody et surement d’autres zones ! 

Mais le pire c’est que non comptant de ne pas en parler dans les médias visuels, j’ai eu l’info par des amis(es) sur place qui m’ont informé être en sécurité et le journal Ouest France qui en a parlé hier, autrement, personne n’a parlé des morts emportés par les eaux ou autres objets dangereux flottants ! Hier le nombre de morts provisoires étaient de 18, malheureusement il s’est alourdit au fil des heures ! Alors pourquoi ce silence volontaire des médias, qu’ils soient africains ou français et là on peut comprendre que nos amis(es) ivoiriens(es) se soient sentis(es) seuls(es) et abandonnés(es) de tous !

Un torrent d’eau brune a touché la capitale économique ivoirienne, habitée par environ cinq millions de personnes, aux premières heures de la journée, emportant les voitures, détruisant les habitations et laissant des centaines de personnes isolées. Les météorologistes ont prévu de fortes précipitations jusqu’à la fin du mois de juin en Côte d’Ivoire, alors que la saison des pluies s’étend d’avril à octobre. Nous présentons nos condoléances à toutes les familles endeuillées…. Ayons tous une pensée pour les personnes touchés… Bonne journée à toutes & tous ! Paola






Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire