Monde – C’est vendredi







Bonjour les chouchous, nous sommes vendredi et c’est le dernier jour de travail de la semaine pour la plupart des pays européens ! Parmi les 193 pays membres de l’ONU, 19 ont choisi ce week-end semi-universel. L’universel, celui que nous connaissons en France, avec son samedi et son dimanche chômés pour la majorité de la population, a été adopté par 143 pays dans le monde.

Trois pays, la Somalie, l’Afghanistan et le Yémen, ont conservé le week-end «traditionnel» des pays musulmans, c’est-à-dire le jeudi et le vendredi.  La Gambie, qui a réussi, du moins pour ses fonctionnaires, à concilier le week-end universel et une partie du week-end musulman: depuis le 1er février, tout le secteur public est soumis à un repos hebdomadaire qui va du vendredi au dimanche. Oui, trois jours. Cela dit, les journées de travail ont été rallongées pour l’occasion de deux heures.

Alors voilà les amis(es) quel que soit le jour de travail ou celui de repos on reste motivés(es) dans la joie et la bonne humeur…. De toutes façons faut bien amener à manger dans l’assiette hein !! De plus j’espère que vous vous êtes pas couché trop tard hier au soir, surtout que c’était le fête de la musique, dans tous les coins de France, de la musique, de la musique et encore de la musique et nous vous souhaitons une très bonne journée remplit de positivités et je vous laisse en musique… A plus tard les chouchous du monde ! Paola






Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire