Monde – L’indifférence







Bonjour Chères lectrices & lecteurs, comment allez-vous ce matin ? Tout d’abord désolée de mon absence hier, mais j’avais besoin de me recentrer un peu tout en profitant d’une journée ensoleillée ainsi que de ma famille venant me rendre visite… Parfois cela fait du bien de se déconnecter de la modernisation et de profiter des choses simples, comme d’un bon repas autour d’une table conviviale et des discussions à bâtons rompus ! Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un problème qui mine notre société soit-disant civilisée !

Le problème ou plutôt le fléau le plus important dans notre civilisation est après le racisme, l’indifférence…. Oui oui, vous avez bien lu, l’indifférence est de mise à tous les niveaux ! Je prend un exemple tout simple, celui de cette petite jeune femme ivoirienne qui a accouché dans le RER ! Franchement quand ses douleurs ont commencé, qu’elle gémissait, personne ne s’est inquiété de savoir si elle avait besoin d’aide !! C’est juste inouï de voir ça !!! Heureusement que deux bonnes âmes qui montaient dans la rame en sont venus à l’aider, sans quoi…. Qu’aurait-il pu se passer à votre avis…?? Elle serait décédée comme Monique koumate avec ses deux bébés  juste devant l’hôpital La Quintinie au Cameroun … 

Mais le pire dans tout ça, c’est qu’au lieu de s’enquérir si tout va bien, non…. On filme les gens dans leurs détresses !! Mais c’est quoi ça ?? Où est l’entre aide ? La solidarité ? Je dirais même mieux…. L’humanité ? A notre époque les gens vivent scotchés à leurs androïdes comme si leurs vies en dépendaient, oubliant juste ce qu’est la vraie vie ! Comment peut-on rester insensible à ce qui se passe autour de nous ? Oh je sais…. Il y en a qui vont dire qu’on ne peut pas prendre en charge tous les problèmes des autres, mais juste tout près, autour de soi, c’est un minimum, vous ne croyez pas ?….

Est-ce donc si difficile de porter secours, d’appeler les pompiers ou le Samu ? Non je ne crois pas…. Perso je serais le gouvernement là, toutes les personnes qui étaient dans la rame et qui n’ont pas le levé le petit doigt, même pour appeler les secours seraient sanctionnés(es) pour “non assistance à personne en danger” !! Je sais que c’est dur ce que je dis, mais c’est la réalité…. Il faut avoir à l’esprit que si personnellement nous étions dans une situation difficile, délicate ou dangereuse, n’aimerions-nous pas qu’on nous prête main forte, n’aimerions-nous pas être secourus(es) ?

Ne pas regarder l’autre, ne pas le soutenir dans les épreuves, être totalement indifférent est juste un manque d’humanité inacceptable !!!

Pensez juste que la roue tourne et qu’un jour, cela pourrait être vous ou un membre de votre famille !! A méditer !!

Sur ce je vous souhaite à toutes & tous un merveilleux dimanche entourés(es) des personnes que vous aimez…. Gros bisous du cœur ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire