France – La vitesse à 80kmh







Bonjour les amis(es) du net, alors voilà aujourd’hui je vais commencer par parler de la nouvelle entrée en vigueur de notre limitation de vitesse à 80 kmh à partir du 1er juillet ! En effet le gouvernement Macron a décidé de réduire notre vitesse pour réduire le nombre de morts sur les routes !! Mais il est évident que la réduction de la vitesse ne limitera pas le nombre de morts…

En effet passez à 80 au lieu de 90 sur toutes les routes secondaires qui n’ont pas de terre plein central est juste à mon avis une vaste connerie monumentale. Il faut quand même comprendre que on va nous obliger à réduire à 80kmh alors que les jeunes conducteurs eux roulent déjà à 80 et n’ont pas l’expérience qu’une personne avec 5, 10, 15 ou 30 ans de permis de conduire.. Chez un conducteur expérimenté les réflexes sont aiguisés et ils peuvent pallier à un danger quelconque bien plus rapidement ! Mais là nous sommes mis en condition de jeunes conducteurs !!

D’autres parts les voiturettes sans permis ont leur vitesse plafonnée à 70 kmh et eux n’ont pas besoin de passer un examen pour pouvoir conduire, hormis les mini-comtesse, dont les conducteurs ont juste besoin d’avoir l’examen du code ! Au final, sachant que lorsque l’on roule à vitesse réduite, les conducteurs de tous poils même expérimentés(es)ont tendance à s’assoupir le risque d’accident est bien plus accru ! On se rend compte très vite que tout cela n’est qu’une histoire d’enrichir encore plus notre gouvernement, car les amendes & PV vont pleuvoir en plein mois de juillet ! Alors à vos claviers dites votre façon de penser, n’hésitez pas, je suis à votre écoute… En attendant, très bonne journée et bon début de semaine à toutes & tous ! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire