Monde – Ce mardi se termine


Bonsoir les amis(es) du monde, j’ai préféré laisser la main notre correspondant local au Cameroun Kap aujourd’hui,  pour poster tout ce qu’il avait à dire, sachant qu’il ne peut se connecter souvent direct au site et que toutes les choses importantes qu’il a dénoncé n’intéressent pas les médias français pas plus les médias camerounais qui font la plupart du temps de la désinformation ! En effet ici, en France, il y en a que pour la coupe du monde et la visite de Macron auprès du Pape ! Macron manœuvre puisqu’il essaie de s’attirer les prochains bulletins de vote, ceux de la chrétienté, vu sa cote de popularité baisse dangereusement !

Mais franchement qu’est-ce qu’on s’en fout, alors que des gens meurent tous les jours au Cameroun à cause du gouvernement Biya qui ne fait rien pour apaiser une crise que lui-même a provoqué ou que dans d’autres pays africains des gens vivent dans une pauvreté extrême, où encore qu’en France des gens font les poubelles pour se nourrir !! Ce n’est pas être un bon journaleux que d’obéir à un gouvernement avec le petit doigt sur la couture du pantalon en disant que ce que l’on te dit de dire !

Un journaliste qui se respecte ce sont ceux de Charlie qui parlent de d’informations importantes sous le couvert de la satyre, c’est celui qu’on vire d’une chaîne TV parce qu’il dit des choses qui dérangent, c’est aussi un artiste qui par sa musique dénonce les exactions du monde, oui un journaliste c’est un homme comme Kap et bien d’autres sur le net tel Max Sénior Ivoire, Serge Anango, Eric Paramour ou encore Stella Bianca Moins Trente, qui ont le courage de leurs opinions et qui ne tournent pas le dos à leurs responsabilités ! Je vous laisse méditer là dessus et je vous souhaite à toutes & tous une très belle soirée remplie de sérénité. Je vous retrouve demain ! Paola


Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire