France – Dimanche début du deuxième semestre







Bonjour les chouchous, alors hier j’aurais du écrire, mais finalement j’ai préféré regarder le match des huitièmes de finale de la coupe du monde et franchement j’ai pas regretté, nos bleus ont été magistraux même si l’Argentine n’a pas démérité ! Alors voilà nous sommes dimanche premier juillet et nous entamons le deuxième semestre de l’année, ici avec de la chaleur qui est arrivée brusquement, mais bref, c’est pas moi qui va m’en plaindre et je pense que les gens vont bouger vers le bord de mer pour chercher la fraîcheur, mais attention à la vitesse….. 

Car vous le savez tous la vitesse sur nos routes va être réduite à 80kmh au lieu de 90 kmh sur toutes les routes secondaires, et il est évident que c’est avant tout une histoire de gros sous, les radars sont déjà prêts à flasher tous ceux qui vont dépasser et l’état va s’enrichir encore une fois sur le dos du contribuable…. Tout comme il s’enrichira aussi avec l’augmentation du gaz de 7.45% à partir d’aujourd’hui, pour les fumeurs, les cigarettes vont faire un bon de 0.20 à 0.50 ctmes le paquet qui arrive à dépasser les 8 euros, quand ce n’est pas 9 euros….

Il y à également la transformation du crédit d’impôts et comme le truc est mis cela va être bien moins intéressant pour les proprios… Ils ont mis le truc sous certaines conditions, et pour bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique il faut que l’artisan ou l’entreprise qui réalise les travaux détiennent la mention Reconnu garant de l’environnement (RGE). Si tu as pas, tu l’as dans le baba !! Les proprios ne pourrons plus profiter de ce coup de pouce pour certains équipements comme les chaudières fioul THPE ou pour changer le vitrage de vos fenêtres. Alors ils passent leur temps à dire qu’il y a des pertes énergétiques dans beaucoup de maison, sans ce coup de pouce, beaucoup de travaux ne se feront pas !!

Augmente également le carburant, mais ils ne disent pas de combien, paradoxe puisque le prix du baril de pétrole lui baisse, mais l’augmentation la plus importante si j’ose dire c’est  les allocations chômage seront revalorisées de 0,7%. et cela concerne environ 2,5 millions de personnes. L’allocation minimale qui était à 28.66 euros par jour passe à 29.06 euros par jour !!! Franchement notre gouvernement nous prend pour de tobés hein….. 

Et puis il y a aussi les opérateurs de voyages qui sont visés et conformément à un décret du 27 décembre 2017, et à partir du 1er juillet, les opérateurs de vente de voyages et de séjours à forfait devront mieux informer les voyageurs. Afin d’éviter les fraudes, ils seront tenus de donner très précisément la destination, l’itinéraire, la période de séjour, les informations de transports, la langue dans laquelle les services sont fournis etc. Mais franchement qui peut s’offrir des voyages à péta ou chnok !!!!! 

Voilà mes chouchous les bonnes nouvelles du 1er juillet, mais les français on est des mougeons, nous on aime chanter les pieds dans la merde, alors je vous dis bon dimanche à toutes & tous dans la joie et la bonne humeur, je vous retrouve un peu plus tard ! Bisous bisous ! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire