Tunisie – Le discours inquiétant de Souad Abderrahim







Depuis que le parti Ennahdha à remporté les élections, il est accusé d’avoir un double discours et les inquiétudes des femmes tunisiennes ne cessent d’augmenter à l’écoute du discours de Souad Abderrahim. Interrogé à la radio, la représentante du parti a formellement sanctionné les mères célibataires. Elle a déclaré que ces dernières étaient des femmes aux mœurs légères n’ayant pas de mérites !

Pour clôturer le tout elle a martelé que les mères célibataires étaient je cite : ” Une infamie dans une société arabo-musulmane telle que la Tunisie ” (Fin de citation) Nous rappelons que Souad Abderrahim est la représentante du parti islamiste Ennahdha. Toujours au cours de cet interview elle a également ajouté qu’il serait honteux pour les tunisiens de trouver des solutions concernant l’état des mères célibataires et prône qu’elles n’ont pas le droit d’exister !! 

Elle rappelle aussi que seules les femmes victimes de viols avaient droit à la protection de la loi, mais pas celles qui avaient choisit des relations et enfants ors mariage ! Elle a continué en disant que les tunisiens devaient se battre pour préserver des mœurs conformes aux coutumes et traditions et qu’il n’y avait pas de place pour une liberté absolue ! 

Devant une telle tirade, les femmes modernes que nous sommes ne peuvent que s’insurger, surtout quand ce discours vient d’une femme, mais il faut admettre qu’on a rien a attendre d’une religion intégriste sinon le chaos et que politique et religion n’ont jamais amené que le malheur dans une société… Les siècles passés l’ont déjà prouvé ! Paola





Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire