Monde – Donnez leur des jeux







Bonjour la famille du net….. Dans la Rome Antique, sur le fronton des arènes de la tribune réservée à Jules César était inscrit  “ Panem et circenses ” qui en français veut dire ” Du pain & des jeux ” !  l’image du sport utilisé comme un puissant moyen de dépolitisation des masses et d’aliénation de la population s’avère réelle avec en ce moment la coupe du Monde ! Sur tous les médias, on ne parle que de ça, dans tous les foyers tout le monde est touché !

Pourtant on en oublie que pour cette putain coupe du monde Poutine a fait abattre tous les chiens errants de la Russie (des milliers) on oublie qu’en Thailande, des enfants sont encore coincés dans une grotte, on ne pense même pas à ces huit personnes qui se sont noyés ce week-end, personne ne nous a dit non plus que les joueurs russes à la mi-temps de leur match contre la Croatie avaient sniffé de l’ammoniaque, qui stimulerait l’activité respiratoire et permettrait une meilleure oxygénation du sang, selon l’agence mondiale antidopage.

On sait encore moins que le compte rendu du jugement contre la Camrail pour l’accident d’Eséka qui a fait je le rappelle plus de 300 morts sera rendu le 10 juillet c’est à dire demain, que la canicule au Canada a déjà fait 70 morts, que L’Érythrée et l’Éthiopie mettent officiellement fin à la guerre et cela depuis hier, qu’au Nigeria l’armée libère 183 enfants soupçonnés de liens avec Boko Haram etc etc, non non tout ça personne en parle !! 

Par contre ils veulent tous savoir, ou Trump, Macron, Poutine vont passer leurs vacances ?? Franchement mais qu’est-ce que ça peut nous foutre !!! Des milliers de personnes n’ont pas les moyens de partir en vacances, nous les français fainéants comme dit Macron, on a pas le même niveau, avec 1100 euros par mois, pas même trois ou quatre jours de congés !!! Macron lui il y sera en Russie ce soir, mais au prix du billet là-bas, peu de français pouvent se payer ça, sauf à crédit bien évidemment !! Non en ce moment la chose la plus importante diffusée sur les ondes, c’est le foot, le foot et encore le foot !

Mais faut que je sois honnête, fière de nos bleus et de ce qu’ils ont accomplit, perso ce soir, moi aussi je serais devant ma télé à regarder les bleus, rien que pour l’amour du sport, avec des adversaires de taille, histoire d’oublier pour une soirée, un peu la misère du monde, juste un soir !! Sur ce la bonne journée à toutes & tous, je vous love ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire