Côte d’Ivoire – Atteinte à la sécurité d’enfants







Cela s’est passé en Côte d’Ivoire le 26 juillet ! Dans l’après midi  un taxi vient se garer devant le CHU de Yopougon ! A l’intérieur des jeunes enfants dans un état lamentable qui avaient besoin de soins urgents ! Là un infirmier de service demande expressément au chauffeur de conduire les enfants dans un autre CHU parce que dans celui-ci le personnel hospitalier ne traite pas ce genre de cas !

MRésultat de recherche d'images pour "image du chu de yopougon"ais quel est donc ce pays ou un infirmier refuse de soigner un minimum des enfants et de prendre des dispositions pour les transférer ailleurs où ils seraient mieux soignés ? C’est quoi ce pays où on laisse souffrir des enfants dont ont dirait qu’ils ont la peau complètement dépiauter comme si on avait dépouillé un lapin ? Ils ne valent donc pas mieux que l’hôpital Laquintinie de Douala au Cameroun qui a laissé mourir Monique sur le trottoir faute d’argent !! Quelle souffrance…… Et là les parents ils sont où ? 

Mais c’est quoi ce pays de merde ??? Que les dirigeants équipent réellement les “CHU” pour sauver des vies au lieu de mettre tous les milliards dans des choses qui en réalité apporte rien aux ivoiriens ! Qu’un hôpital pour enfants soit construit, que fait donc Madame Ouattara, c’est une femme, une mère aussi puisqu’elle à deux enfants, ne peut-elle pas prendre cause pour cela !! C’est juste ignoble et inhumain de voir des choses pareilles !

HRésultat de recherche d'images pour "image du président de cote d'ivoire"onte Président Ouattara, honte à tout son gouvernement, honte aux parents de ces enfants là, honte aux ivoiriens et africains qui passent leur temps à prier pensant que Dieu arrangera tout et sont devenus tellement fatalistes que même les enfants on les soigne pas et on les laisse mourir !! Jamais je n’accepterais ce genre d’images ! Les enfants sont l’avenir de l’humanité nom de dieu !! Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire