France – Le top des hôpitaux français





Résultat de recherche d'images pour "image de chu de cholet"

Bonjour à toutes & tous, désolée de mon absence d’hier mais des événements indépendants de ma volonté m’ont retenu ailleurs et ce matin je vais vous parler de nos hôpitaux français et de leur classement !

Résultat de recherche d'images pour "image urgences chu de nantes"

Pour figurer au classement final de ce palmarès indépendant, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet où 70 spécialités sont abordées. Parmi les nouveautés cette année 2018, un classement (le précédent datait de 2007) des 64 maternités publiques assurant des accouchements à risque et les accouchements normaux.

Résultat de recherche d'images pour "image chu de nantes"

Pour les accouchements à risque, parmi les 50 meilleures maternités figurent celle, en tête, du CHU hôpital Jeanne-de-Flandre (Lille), suivi du CHU Sud-Réunion (Île de La Réunion), des Hôpitaux Nord Croix-Rousse à Lyon (3e) et de l’hôpital Cochin à Paris (4e).

Pour ce palmarès 2017, 1 400 établissements ont été mis au banc d'essai pour 70 spécialités.

Suivent le CHU de Lille (3e), les hôpitaux universitaires de Strasbourg (4e), l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (5e, en hausse), le CHU de Nantes (6e, en hausse), le CHU de Montpellier (7e, en hausse), le CHU de Grenoble (8e, en baisse), le CHU de Rennes (9e, en hausse) et celui de Nancy (10e, passé derrière Rennes).

Résultat de recherche d'images pour "image universitaire de médecine d'angers"

Il y a également une liste de classements particuliers de prise en charge (infarctus du myocarde, AVC, pédiatrie, dépression, schizophrénie, cataracte, etc.). Il détaille en ligne le classement des hôpitaux et cliniques pour une quarantaine de spécialités.

Pour la 9e année consécutive, le centre hospitalier privé Saint-Grégoire (agglomération Rennaise) est en tête des 50 meilleures cliniques de France. Il conserve son leadership pour la huitième année consécutive devant l’hôpital privé Jean-Mermoz, à Lyon (2e) et la clinique de l’Anjou, à Angers (3e)

Image associée

Je rappelle que le sigle CHU veut dire ” Centre Hospitalier Universitaire ” et que tous les hôpitaux en France ne sont pas des endroits où les futurs médecins font leurs études, malgré que certains passent par différents hôpitaux & cliniques afin de parfaire leurs études et leurs spécialisations, c’est le cas de beaucoup de futurs médecins étrangers ! Sur ce je vous souhaite une excellente journée de jeudi et je vous retrouve un peu plus tard ! Bisous ! Paola 





Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire