Cameroun – La société n’avance pas





L’image contient peut-être : plein air et texte

Sur la photo que vous voyez ci dessus, on s’aperçoit qu’au kmer la vie n’avance pas ! Avant les enfants marchaient sur les pneus qui servaient de trottoir pour traverser une route défoncée et envahit d’eau, maintenant ils marchent sur les planches posées dessus !! Est-ce vraiment cela l’avancée ? 

Le projet de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen est devenu ce que vous voyez ci-dessus, pourtant l’argent pour ce projet a été collecté il me semble, alors encore une fois est-ce une avancée du Cameroun s’il vous plait ? 

Dans certains villages les enfants alors que nous sommes au 21ème siècle n’ont pas d’école comme on entend le mot, n’ont pas de bureaux, pas de sièges, même pas de cahier offert par la municipalité !!! Au dessus, l’école de Tibati ! Est-ce là encore une avancée au Cameroun ?
Personnellement je ne crois pas !!

Et je pourrais continuer comme ça longtemps, les hôpitaux, les prisons, les universités, les villes qui ressemblent à des décharges de poubelles, etc etc !! Même les forces de l’ordre ne donne pas l’exemple, elles rackettent les gens, mais chient dans rue, là vous en avez un ci-dessus !! Paul Biya en 36 ans n’a fait que détruire le pays, ce n’est pas cela qu’on appelle l’émergence ! Alors à vous de prendre vos responsabilités au moment de voter en octobre prochain si vous voulez que ça change, surtout si le vivre ensembles vous dit quelque chose ! Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.