Côte d’Ivoire – Le régime Ouattara , dictature hitlérienne en Côte d’Ivoire !





Résultat de recherche d'images pour "image sur les elections en cote d'ivoire 2018"

Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui je vais parler de la Côte d’Ivoire ! D’après mes sources et celle d’un ami de Jeanne sur Facebook, apparemment le régime Ouattara serait aussi sanguinaire que celui de Biya au Cameroun. Toujours d’après cette personne il suggère de Faire des recherches sur la violence du rdr ou Rhdp sur les autres partis de la Côte d’Ivoire en déclarant que ” le régime sous Ouattara est bcp autoritaire et sanguinaire que Paul Bya .”.. Et personnellement je n’ai pas eu le temps d’approfondir, mais je pense que cette personne est sincère les cris du cœur ne trompe pas !

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

Il continue sur la lancée en déclarant : ” Le Rdr d’Alassane utilise la machette pour faire les élections municipales à Guiglo (ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire ) et Didieville une autre ville où le rdr a découpé ses adversaires à la manchette ! Cela se passe aussi dans plusieurs villes du pays comme il l’a fait au temps de Gbagbo ! Je vous dis que ça sera l’hécatombe le 13 de ce mois où vous verrez le vrais visage du dictateur ! Je compte sur vous parce que nous souffrons dans ce pays !..” 
 Pourquoi resteriez-vous sans en parler , Soustre ?

L’image contient peut-être : 2 personnes

Alors comme Jeanne m’en a parlé, je suis allée voir un peu et j’ai vu de mes yeux ce qu’écrit cet homme, il a même renchérit sur le mur de Jeanne en disant : ”  Ce que vous faites pour enquêter sur Cameroun , faites le pour la Côte d’Ivoire , vous êtes mieux placée pour le savoir ! Ne voyez pas ces photos sur facebook ? Ne pouvez-vous pas venir dans mon pays ou du moins mener vos propres enquêtes sur ce régime autoritaire ? Pourquoi voudriez-vous que je le fasse moi-même ? La France a encore de plus montré sa partialité à travers vous , j’en suis convaincu mais nous allons gagner cette lutte contre l’impérialisme sans vous ! Mais je vous mets en garde , laissez Bya car nous l’aimons !…” Et de rajouter avec la photo ci-dessus : ” Et c’est parti ! Acceptez “la lutte de Gbagbo continue …” et “je témoigne pour Gbagbo “…, et vous verrez ce qui se passe dans mon pays ! J’en ai fini !…”

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, personnes qui marchent et plein air

J’avoue là ne pas comprendre ce que Biya vient faire là dedans et perso j’ai également fouiner sur tous les quotidiens de Côte d’Ivoire ils parlent bien des élections, et de je cite ” quelques tensions ” mais aucun ne parle de violence, rien ne transparaît du tout ! Alors le régime Ouattara a t-il donné des ordres aux médias pour que rien de filtre, je dois dire jusqu’à maintenant que si je n’ai pratiquement pas parlé de la CI c’est que je dispose de très peu d’infos, les seules que j’ai pu avoir, ce sont celles des dernières élections présidentielles où il y a eu des fraudes et où les ivoiriens (enfin certains) étaient payés pour aller voter dans plusieurs circonscriptions et on a même fait voter les morts !! J’avais fait un article sur ce sujet à l’époque !

Résultat de recherche d'images pour "image sur les elections en cote d'ivoire 2018"

Alors il est évident que quand on fraude de cette façon et je comprend la colère de cet homme, je promet donc d’approfondir les choses dès lundi, mais encore faut-il que je sois au courant par les personnes sur place, sachant que sur le site de Rétro & Perspectives d’Afrik, nous sommes bénévoles et nous avons tous une vie en dehors du net….Mais  notre rôle est de dénoncer les injustices partout dans le monde alors nous continuerons sur cette lancée !  Sur ce je vous souhaite une bonne journée en ayant une pensée pour nos amis(es) ivoiriens(es) qui souffre d’un régime difficile en leur pays ! Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire