Afghanistan – Fusillade dans le palais d’un gouverneur





Un soldat des forces de sécurité afghane patrouille à Kandahar, en Afghanistan.

Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une fusillade ce jeudi à l’intérieur du palais du gouverneur de la province de Kandahar en présence du commandant des forces de l’Otan en Afghanistan. L’attaque visait le commandant des forces de l’Otan en Afghanistan, le général américain Scott Miller, ont clamé les talibans qui ont revendiqué l’attaque.Alors que, ce samedi, malgré l’impréparation, les violences et les assassinats, l’Afghanistan votera pour élire ses députés, une fusillade a eu lieu dans le palais du gouverneur de la province de Kandahar, où se déroulait ce jeudi une réunion de sécurité en présence du commandant des forces de l’Otan en Afghanistan, le général Scott Miller.

L’attaque a fait trois morts, dont le puissant chef provincial de la police. Elle visait à la base le commandant des forces de l’Otan en Afghanistan, le général américain Scott Miller, ont clamé les talibans qui ont revendiqué l’attaque. 

Résultat de recherche d'images pour "image du général miller"

« La cible était le général Miller et le général Raziq », a indiqué sur Twitter le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid. D’après l’Otan, le général Miller est sorti indemne de la fusillade, mais Adbul Raziq est mort selon une source sécuritaire afghane. Le général américain Scott Miller « n’est pas blessé », a indiqué dans un communiqué le porte-parole de la mission de l’Otan, le colonel Knut Peters. Trois Américains ont par ailleurs été blessés dans l’échange de coups de feu, a indiqué l’Otan.

Résultat de recherche d'images pour "image du général Abdul Raziq"

Le chef de la police de Kandahar, « le général Abdul Raziq, a été tué », a indiqué un responsable de la sécurité à Kandahar.« Six de ses gardes du corps et deux membres des services de renseignements afghans ont été blessés », a ajouté cette source. Selon le centre de soutien aux médias en Afghanistan, le NAI, un journaliste aurait également été tué lors de la fusillade. Un responsable de l’hôpital de Kandahar a indiqué que plusieurs hauts responsables avaient été admis aux urgences. Il ne pouvait fournir davantage de précisions dans l’immédiat.

Résultat de recherche d'images pour "image du général Abdul Raziq"

Un photographe correspondant de l’AFP était présent avant la fusillade à la réunion de sécurité entre le général Miller et le général Raziq. « Dès que je suis sorti du bâtiment, la fusillade a commencé », a-t-il témoigné. Les forces de sécurité bouclent les alentours du palais, a-t-il ajouté. Des élections législatives sont prévues samedi en Afghanistan et les forces de sécurité sont en alerte, les talibans et le groupe État islamique (EI) ayant annoncé qu’ils mèneraient des attaques. (Source OuestFrance) Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées ! Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire