France – 13 novembre 2015





Des coups de feu claquent dans Paris, 130 morts, 413 blessés dont 99 grièvement, les attentats du 13 novembre 2015 en France, revendiqués par l’organisation terroriste État islamique, sont une série de fusillades et d’attaques-suicides islamistes perpétrées dans la soirée à Paris et dans sa périphérie par trois commandos distincts. Une première attaque a eu lieu au alentours du stade de France, où se jouait un match de foot amical, France Allemagne, le personnel de sécurité leur refusant de pénétrer dans l’enceinte du stade, trois terroristes se font exploser.  

D’autres attaques ont ensuite lieu à Paris, dans plusieurs rues des 10ème et 11ème arrondissement où trois individus mitraillent des terrasses de cafés et de restaurants ; deux d’entre eux prennent la fuite, le troisième se fait exploser. L’attaque la plus longue et la plus meurtrière a lieu dans la salle de spectacle du Bataclan située également dans le 11 ème arrondissement de Paris, où 1 500 personnes assistent a un concert du groupe américain de rock “Eagles” et trois autres djihadistes ouvrent le feu sur le public, avant qu’un assaut des forces de l’ordre n’y mette fin et ne tuent les terroristes.

Mais le combat contre l’intégrisme continue et nous avons une pensée pour toutes les victimes du monde face à la détermination de ses assassins qui veulent nous imposer une religion qu’ils déshonorent et qui n’est pas la nôtre ! Aujourd’hui trois ans se sont écoulés, le peuple français n’a pas finit de panser ses plaies, et des commémorations ont lieu un peu partout aujourd’hui, afin de rendre hommage aux victimes ainsi qu’à leurs familles, et si le peuple français a mit un genoux à terre, il s’est relevé plus fort que jamais afin d’être debout face l’obscurantisme, qui ne nous imposera pas une façon de vivre qui ne nous ressemble pas ! Quelles que soient les attaques, le peuple français restera toujours debout ! Paola 





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire