Monde – La semaine commence





Bonjour chers(es) amis(es) du monde, et voilà une nouvelle semaine commence pour certains dans la joie et la bonne humeur, pour d’autres un peu moins, car chacun d’entres nous à son lot de problèmes, mais il faut néanmoins toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Et personnellement c’est ce que je fais chaque jour qui passe….
Aussi comme les jours passent, nous souhaitons un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 03 décembre ainsi qu’une bonne fête à tous les Xavier, les François Xavier et les prénoms dérivés, bien entendu le tout en musique.


Le dicton du jour “Décembre aux pieds blancs, un an de neige et un an de bien.”

D’autres 03 décembre en Afrique : 
– 03 décembre 1967 – Le chirurgien Sud-Africain Christian Barnard réalise la première transplantation cardiaque.
– 03 décembre 1992 – Résolution n° 794 du conseil de sécurités  des Nations Unis au sujet de la Somalie. 
– 03 décembre 2009 – Un attentat suicide dans un hôtel de Mogadiscio en Somalie tue 25 personnes, dont trois ministres du Gouvernement Fédéral de Transition. 

D’autres 03 décembre ailleurs :
– 03 décembre 1912 – Première guerre balkanique : signature d’un armistice entre la Turquie, la Bulgarie, la Serbie et le Monténégro.  
– 03 décembre 1944 – Début de la première guerre civile grecque, entre le gouvernement en place appuyé par Londres, et les forces de l’Armée populaire de libération nationale 
03 décembre 1964 – Free Speech Movement, entre 1 500 et 4 000 étudiants prennent le contrôle du campus de l’université de Berkeley. Près de 800 d’entre eux seront arrêtés le jour même par les forces de police.
Voilà les amis(es) il y a bien d’autres choses, mais il faudrait des pages, alors j’ai mis ce qui me semblait intéressant… Moi je vous retrouve plus tard, en attendant je vous souhaite un excellent début de semaine et un très bon lundi. Prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire