Monde – Macron l’arnaque du siècle

Bonjour à vous lectrices & lecteurs du net, désolée de mon absence mais des impondérables bloquent parfois nos projets ! Aujourd’hui je vais revenir à ce qui se passe en France, car à mon sens les médias étrangers doivent pas relayer les infos comme il se doit ! Il faut dire que le combat des gilets jaunes est un combat que je soutiens car en France, trop de taxes à payer pour le contribuable, des salaires pas assez élevés pour vivre dignement, des retraites pour certains sous le seuil de pauvreté, des handicapés non reconnus comme tel enfin la liste est tellement longue qu’il faudrait un bouquin pour écrire tout ce qui ne va pas ! 

Alors c’est vrai que certains ont votés Emmanuel Macron, (pas moi) qu’ils pensaient qu’après des années de vaches maigres on verrait peut-être le bout de problèmes et bien non !!! Le pire du pire c’est lui et depuis la crise des gilets jaunes, le 17 novembre, notre président à commencer par faire le mort, pourtant il avait dit aux français : ” Venez me chercher “, ils y sont allés, mais lui n’est pas venu !! Puis il a finit par envoyer la police et l’armée pour réprimer les fauteurs de troubles, puis il s’est dit qu’il fallait peut-être arrondir les angles alors il a décidé de prendre la parole en direct !Et malgré les blablas de Macron forcément quand on a écouté son “méa culpa” de 13 minutes, fallait pas rêver ! Tout de suite j’ai pensé qu’on allait vers l’arnaque du siècle et c’est bien vrai. !! Il a donc promit un revalorisation de 100 euros sur le SMIC, l’arrêt de la ponction de la CSG sur les retraites au 1er janvier 2019, une prime de 1000 euros pour la fin de l’année, la suppression des taxes sur les carburants et bien d’autres choses, c’et vrai que tout ça était très alléchant et même mirobolant pour certains !!

Mais qu’en est-il en réalité ? 

La revalorisation de 100 euros sur le SMIC :
En réalité c’est la prime d’activité qui va servir de moteur pour cet argent là qui sera payé par la CAF !! Elle est payé aux personnes qui travaillent !!! Les apprentis, les stagiaires et les mineurs n’y ont pas droit! De plus les ressources ne doivent pas dépasser un certains plafonds, parce qu’ils CUMULENT toutes les ressources, c’est à dire, salaires, allocations familiales, allocations handicapés ! Donc pour y prétendre voici les plafonds : 
– 1 500 euros nets pour une personne seule 
– 2 200 euros pour un couple sans enfant dont une personne travaille
– 2 200 euros pour une parent isolé avec enfant 
– 2 900 euros pour un couple de deux enfants dont les deux membres travaillent.
Pour toucher cet argent, obligatoirement, il faut faire une déclaration de ses revenus à la CAF  tous les 3 mois !! 

Annulation en 2019 de la hausse de la CSG subie cette année pour les retraités : 
Mais la réalité dépasse la fiction, en effet les retraités devront attendre le mois de juillet mieux que ça, pour Muriel Pénicot Ministre du travail, ” Les gens vont continuer à la payer au plus tard jusqu’au 1er juillet 2019 et ensuite ils seront remboursés. Il y aura un très gros chèque ou un virement au plus tard au 1er juillet “, a-t-elle ajouté. Il parait que c’est compliqué de mettre en place le système parce qu’il existe 42 caisses de retraite dans le pays ! Mais si j’ai conne souvenance, ils ont bien commencé à nous ponctionner le 1 er janvier 2018 ? 

Prime exceptionnelle de 1 000€exonérée de charges sociales et déficalisée  :
Il faut savoir que cette prime n’est pas obligatoire et que son montant sera de 1 euros à 1000 euros au choix de l’employeur, alors devinez donc ce qui va se passer ? Ce sera encore à la tête du client ou au chouchou de l’employeur et la 
seule contrainte, elle n’est exonérée que pour les salariés dont le salaire net ne dépasse pas la somme de 3 600€ net par mois. D’ailleurs il faut savoir que dans certaines usines on note les employés comme à l’école…. Toi tu as une tête qui revient pas, on te saque !!! 

La suppression des taxes sur les carburants :
Evidemment là il a fait un pas, mais il a oublié de dire que le gaz et l’edf augmentent et nous sommes en hiver, faut pas oublier que EDF appartient à l’Etat Français à hauteur de 83.7% (chiffre du 30 juin 2018), il y a aussi 
Engie, anciennement GDF Suez, est un groupe industriel énergétique français. C’est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie (hors pétrole) en 2015. Son principal actionnaire est l’État français, qui détient un quart du capital (24,1 % du capital et 27,6 % des droits de vote d’Engie). EDF augmentera donc de 3 % à 4 %
Sans compter tous les autres produits de consommation courante dont les prix vont s’envoler à cause de soit disant la perte subit à cause des gilets jaunes !!!! 

Alors j’ai vu déjà dans les grandes lignes les choses primordiales que veulent les français, mais ils souhaitent également le RIC, (Référendum Initiative Citoyenne) car franchement ça éviterait aux gouvernement de faire des conneries !
Le principe du référendum est de soumettre une mesure au vote des citoyens. 
La révision constitutionnelle de 2008 a ajouté la possibilité de convoquer un référendum à l’initiative d’« un cinquième des membres du Parlement, soutenus par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales », soit plus de 4,5 millions de personnes. Mais ce « référendum d’initiative partagée », en vigueur depuis 2015, n’a jamais été appliqué. Le RIC existe déjà dans plusieurs pays, notamment la Suisse, l’Italie, le Vénézuela !!!
Enfin Bref, on nous prend pour des guignols, des vaches à lait et il est temps que les français reprennent le principe de l’article 2 du titre premier de la constitution française de 1958 :
Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Voilà très chers(es) amis(es) étrangers(es)de véritables infos françaises ! Paola


Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire