France-Tchad – Benalla encore sur la sellette





Monsieur Benalla ne faisant plus parti de l’Elysée depuis août 2018 suite à l’agression d’un manifestant dont il a été l’instigateur au 1er mai, Benalla est toujours dans le collimateur de l’Etat ! C’est vrai qu’on pourrait se demander pourquoi finalement, puisque ce Monsieur serait devenu ” consultant “. Job facile s’il en est, puisque je me doute qu’il n’a pas traversé la rue pour ce boulot, sachant qu’un procès l’attend et qu’en novembre dernier notre Président Mr Macron réclamait pour Benalla je cite : ” L’indulgence ” !! Je trouve tout cela plus que surprenant quand même !!

Néanmoins, Monsieur Benalla est donc parti au Tchad en début décembre comme consultant (en quoi et pour qui) là est la question, alors qu’Emmanuel Macron lui est parti le 22 décembre pour le Tchad pour fêter le Noël avec les troupes en poste là-bas, mais aussi, pour voir le Président Idriss Deby !!
Alors quelques questions se posent tout au moins pour moi, sachant que Mr Benalla a travaillé pour le palais de l’Elysée en tant que ” chargé de mission ” mais finalement il était surement garde du corps, puisqu’on le voit sur toutes les photos des manifestations aux côtés de Macron, en long, en large et en couleur !!


Selon le journal Le Monde, qui cite le passage du sulfureux ex-chargé de mission à l’Élysée, est loin de s’être déroulé dans la discrétion. Il serait venu accompagné d’au moins six personnes en avion privé réglant tous les frais par carte bleue, dont les frais inhérents à son séjour dans le très luxueux Hôtel Hilton de la capitale tchadienne.
Donc question, qu’a t’il été faire à N’Djaména au Tchad, peu de temps avant le visite de Macron ? Sachant également que Benalla a rendu visite à Oumar Deby, frère du Président Idriss Deby !!
Est-ce une coïncidence ?
Fait-il parti d’une police parallèle ?
Est-il un espion à la solde du gouvernement français ?
Parce que s’il ne l’est pas, je ne vois pas pourquoi il a prévenu l’Elysée de son déplacement au Tchad

D’autres parts, je trouve qu’Emmanuel Macron s’est bien vite défendu, en racontant à Idriss Deby que Benalla n’était pas un Émissaire de la France, officiel ou non !!
Maintenant sur des tweets ou autres médias, Benalla joue les indignés !! Franchement y’a de quoi se les poser les questions…..
Et vous, vous en pensez quoi ?
Alors à vos claviers, ne vous gênez pas et voyons si certaines personnes ont les mêmes idées que moi, parce que si vous voulez le savoir, mes idées vont même plus loin que ça politiquement parlant…. Lâchez-vous de vos commentaires !! Paola








Ce contenu a été publié dans Afrique, France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire