Monde – Dernière ligne droite avant la fin d’année





Bonjour, bonjour les amis(es) du monde, j’espère que vos fêtes de Noël se sont passées dans le joie, l’amour et la bienveillance. Mais pendant que nous, nous fêtions l’avènement de Jésus, des familles étaient dans la tristesse. Oui des familles qui ont perdu un proche, ou des familles comme en Indonésie qui ont vu quelques jours avant ce moment de joie un vague submerger des êtres humains, balayer des maisons et détruire tout sur son passage ! Et ces pauvres gens ont passé ces jours de Noël à chercher leurs morts, à les compter…..

Aussi j’espère de tout cœur que la fin d’année qui sera dans quelques jours leur donnera une petite lueur d’espoir…. Espoir d’un avenir meilleur avec des jours heureux.
Mais quelles que soient les vicissitudes de la vie, nous nous devons d’avancer.

Je tiens aussi à donner un grand coup de chapeau à tous nos soignants dans les hôpitaux de France qui se mettent au service des autres en ces jours où nous, nous faisons la fête.
Je veux également saluer et assurer nos gilets jaunes de mon soutient, gilets jaunes
qui étaient encore en place sur leurs ronds points pendant le réveillon et je suis heureuse qu’ils ne lâchent rien ! 
Bravo encore à ces gilets jaunes qui ont organisé une collecte de jouets pour les enfants démunis alors que notre gouvernement ne fait rien pour les plus pauvres…

Et des pauvres il y en a de plus et à mon humble avis, ce n’est que le début d’une France qui s’appauvrit à cause d’actionnaires de gros holdings qui ne paient pas les impôts qu’ils devraient payer, à cause des magouilles de Ministres, de Sénateurs et aussi de notre Président qui n’ouvre pas les yeux, qui n’entend pas les cris d’un peuple qui souffre !!
J’aimerais pouvoir penser que la nouvelle année qui va s’annoncer sera de bien meilleure augure. En attendant je vous souhaite à toutes & tous une belle journée entourés(es) des personnes que vous aimez. Prenez soin de vous ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire