France – L’affaire Benalla….Suite





Encore et pour la unième fois, l’affaire Benalla vient sur le tapis de la justice française…. Apparemment si certains ont des difficultés à obtenir un passeport, pour Monsieur Benalla, l’affaire est facile puisqu’un quatrième passeport était en sa possession et celui-ci était diplomatique !! Et bien entendu cela fait grand bruit au moment du grand débat.

Hier mercredi, Christophe Castaner a été entendu pour la seconde fois par les sénateurs et que Jean-Yves Le Drian l’a été pour la première fois. C’est donc dans un climat de défiance qu’il a été demandé aux deux ministres des précisions sur l’utilisation par Alexandre Benalla de ses passeports diplomatiques après son licenciement de l’Élysée. Emmanuel Macron donne le sentiment qu’il n’a pas digéré la commission d’enquête du Sénat sur Benalla.

D’après ce qui se dit Benalla aura gardé par devers lui un autre passeport ainsi qu’un téléphone crypté depuis son départ de l’Elysée, matériel qu’il aurait rendu le 11 janvier, mais une chose est surprenante, pourquoi toutes ces choses ne lui ont pas été réclamé plus tôt, sachant que pour un passeport, à l’aéroport, déjà il y a un barrage d’office sur les passeports pas à jour ou volés ou autre !!! Evidemment la question est embarrassante pour la présidence. Personnellement j’ai toujours pensé que Monsieur Benalla faisait parti d’une police secrète diligentée par le Président lui même ! Sinon qu’aurait donc été faire Mr Benalla au Tchad 15 jours avant la venue de Mr Macron en ce même pays ! L’avenir dira si mes soupçons s’avèrent véridiques ! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire