Monde – C’est le milieu de la semaine





Bonjour à vous les amis(es) du monde, j’espère que vous allez tous bien ainsi que les vôtres, la semaine avance à grands pas et ici le froid commence à se faire sentir, mais nous profitons de ce moment pour souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 17 janvier ainsi qu’une bonne fête à tous les Antoine, Anthony, Antoni, Antony, Antonio, ces prénoms sont des dérivés du prénom latin Antonius, et on oublie pas les Roseline & Roselyne.
 
Le dicton du jour :
Saint-Antoine sec et beau, remplit tonnes et tonneaux.

Voyons ce qui s’est passé d’autres 17 janvier en Afrique :

Patrice Lumumba


– 17 janvier 1959 :
Naissance de la Fédération du Mali
– 17 janvier 1961 : Assassinat de Patrice Lumumba
– 17 janvier 2002 : Éruption du volcan Nyuragongo au Congo-Kibshasa, provoque la destruction de près de la moitié de Goma, laissant 10 000 familles sans abri et des centaines de milliers de personnes sans moyens de subsistance.
– 17 janvier 2012 : Début du conflit du Mali

Et ailleurs :



– 17 janvier 1991 :
Début de l’opération ” Tempête du désert ” menée par les Etats-Unis dans le cadre d’une coalition internationale missionnée par les Nations Unies contre l’Irak du 17 janvier au 28 février 1991. Cette opération a mis fin à l’occupation du Koweït par l’Irak. Elle constitue la phase la plus violente de la guerre du Golfe 
– 17 janvier 1999 : France à Lyon, découverte d’un passager clandestin sénégalais âgé de quinze ans caché dans le train d’atterrissage d’un Airvus. Il a survécu à une température de −20° pendant les six heures de vol.
Voilà chers(es) lectrices & lecteurs du site, c’est tout pour le moment, je vous retrouve plus tard, je vous souhaite un agréable jeudi remplit de positivité. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire