Cameroun – L’eau moins chère


A partir de février 2019, les abonnés aux tranches sociales au Cameroun payeront moins chère leur consommation d’eau et d’électricité. Cette baisse du prix sera conséquente à une exonération du paiement de TVA décidée dans la loi des finances.
Les prix de l’eau et de l’électricité au Cameroun pour ce qui concerne les tranches sociales, connaîtront une baisse à partir de février prochain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’information a été communiquée par le ministère camerounais des finances qui a expliqué son annonce par une exonération du paiement de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui sera désormais appliquée sur ces tranches.Le département gouvernemental indique qu’il s’agit d’une décision contenue dans la Loi des finances 2019 laquelle fait passer les tranches exonérées du simple au double. Ainsi, pour l’électricité, la tranche passe d’une consommation allant jusqu’à 110 Kilowattheure (KWH) à un maximum de 220 KWH.

Quant à l’eau potable, la consommation prise en compte qui était de 10 mètres cube est passée à un maximum de 20 mètre cube.
Pour les autorités camerounaises, en revoyant à la baisse le prix de l’eau et de l’électricité, l’idée est aussi bien de contribuer à améliorer le climat des affaires que de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations du pays en facilitant l’accès à l’eau et l’électricité. Seulement il faudra m’expliquer comment ce gouvernement puisse encore faire payer l’eau aux usagers, sachant que les coupures d’eau sont légions et que les camerounais souffrent de ce manque.. C’est juste ignoble de faire comme si tout allait bien !! Paola


Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire