Cameroun – Juste une réflexion





C’est moi qui termine la journée juste avec une réflexion. Oui, je comprends pas les kmer de la diaspora qui veulent prendre le pouvoir au kmer tout en restant dans la diaspora. C’est comme quelque chose qui leur manque dans le cerveau. Tchaï avec toutes les manifs là. Donc que après avoir crié à Londres ou à Paris, puis à Berlin et chargé vidéo dans les réseaux sociaux, vous croyez vraiment que Paul Biya va dégager ?

Vous me faites lap ! Permettez j’ai rien contre votre stratégie mais puisque je vous aime, je voudrais vous apprendre que Paul Biya a des espions au cœur même de la B.A.S. Toutes les waka qui font des livres contre Paul Biya, est ce que le vieux vous calcule même ? Il vous appelle exilés, les sans papiers….. Il dit que si prendre le pouvoir parce qu’on est allé à mbeng était possible, lui-même n’aurait pas eu besoin de faire ses preuves dans les gouvernements d’Ahidjo.

Comme quoi cela va t’il vraiment servir à quelque chose tout ça ! Loin de moi d’être un sardinard, mais quand on veut gagner la guerre, il faut d’abord gagner une bataille et la bataille à mon sens se fait sur le terrain ! Mais les kmers sont-ils assez courageux pour ça ? J’en doute !!  Sur ce je vous souhaite la bonne soirée. Kap 





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.