Mali – Crime à Bamako





Cela s’est passé le 26 janvier 2019 et la scène s’est déroulée à Bamako au tournant de Niamakoro, non loin d’Africable. Selon les agents du 7e Arrondissement une histoire de jeton serait à l’origine de la bagarre. Un passager, soudeur de son état, a égorgé un apprenti de “Sotrama” à Niamakoro, près du siège de la télévision Africable.   Un corps à corps s’en ai suivit et à tourné en faveur du passager qui a tailladé son adversaire avec un instrument de travail ! 

Une enquête est en cours et pour une bonne dizaine d’apprentis de Sotrama qui avaient convergé vers les lieux, ce crime ne devrait pas rester impuni ! Alors encore une fois la vindicte populaire a prit le dessus et sans laisser faire la justice, c’est à coup de cailloux et de bâtons qu’ils ont  lynché le passager, le laissant pour mort !

Alors je me demande que peut-on bien apprendre à toute cette jeunesse si ce n’est que la violence. Les lois sont faites pour cela et je pense que tout contrevenant quel qu’il soit devrait être jugé et ces jeunes gens qui ont tué cette personne même si elle était coupable devraient à leur tour être jugés ! La paix passe par le respect de la loi ! Paola      





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire