Monde – La matinale





Bonjour bonjour les chouchous du monde et voilà nous sommes le dernier jour de travail en Europe et il faut s’accrocher pour finir cette journée qui termine la semaine de travail en beauté… On va prendre ce vendredi a bras le corps pour le remplir de positivité et pour ça on oublie pas de souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes nées le 15 février ainsi qu’une bonne fête à tous les Claude : Claude est dérivé du prénom latin Claudius et on oublie pas les Faustin.
Le DICTON DU JOUR :
A la Saint Claude regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut

Quelques 15 février en Afrique :
– 15 février 1894 :
La France et l’Allemagne signent un accord sur le tracé des frontières entre le Congo et le Cameroun.
– 15 février 1978 : Un accord est annoncé en Rhodésie (Zimbawé) visant à l’accès de Noirs à des postes-clés dans le gouvernement d’Ian Smith.
– 15 février 1986 : Opération Épervier au Tchad.
– 15 février 1999 : Le militant kurde Abdullah Öcalan est arrêté au Kenya par des agents de la Turquie, où il sera condamné pour séparatisme.
– 15 février 2011 : Début de la révolte libyenne
– 15 février 2018 : En Afrique du sud, à la suite de la démission de Jabob Zuma et Cyril Ramphosa devient Président de la République.

D’autres 15 février dans le monde :
– 15 février 1831 :
A Paris, deuxième jour d’émeute dans les quartiers de Saint Germain l’Auxerrois et de l’archevêché.
– 15 février 1844 : La première grande gare de marchandises est ouverte à Paris aux Batignolles.  
– 15 février 1904 : Cairine Wilson devient la première femme nommée au Sénat au Canada.
– 15 février 1944 : La RAF envoie un millier de bombardiers sur Berlin.
– 15 février 1995 : Kevin Mitnick dit « El Condor », le plus célèbre pirate informatique de la planète, est arrêté par le FBI.
– 15 février 2006 : Première d’une série de manifestations de lycéens en France contre le projet de la loi Fillon sur l’éducation
– 15 février 2016 : Les Forces démocratiques syriennes font tomber Tall Rifaat, un des derniers bastions rebelles dans la région d’ Alep.

Voilà chers(es) amis(es) c’est tout pour le moment, nous développerons d’autres sujets au cours de la journée, en attendant, je vous souhaite un agréable vendredi, remplit de joie et de positivité. A plus tard, prenez soin de vous ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire