Cameroun – Une affaire vieille de 10 ans





Jules Omer Tchuenkam

Monsieur Jules Omer Tchuenkam (sur la photo) est victime d une injustice criminelle ourdie par une personnalité encore en fonction ! Il a été enlevé dans son bureau le 23 Janvier 2009 à 21 h 30 par des inconnus.
Dix ans plus tard, il n’a pas encore été jugé ……..
L’affaire sans plaignant a été renvoyée 128 fois.

Actuellement les personnes qui s’occupent de cette affaire déclarent : ” Nous nous donnons encore quelques jours pour sa libération…” Et ces personnes précisent…
” Nous avons envoyé hier une équipe du SDF a AKONOLINGA, conduite par Barack Onana, Sec Régional SDF-Centre aux Droits de l’Homme qui a rencontré le responsable du SDF Akonolinga, M.Afa. Ils ont fait toutes les investigations nécessaires “.

Jules Omer Tchuenkam

D’autres parts, ils précisent qu’ils sont entrés en communication avec le concerné a la prison de Kondengui.
Le verdict est sans appel, donc Mr Jules Omer Tchuenkam
a conseillé de taire le nom de la personne qu’il l’a envoyé en détention pour le moment..
Dans un communique officiel du parti SDF-Region du Centre signé du Président Emmanel Ntonga sera publié.
Plusieurs équipes travaillent depuis plus de 24 h en synergie, parmi lesquels des avocats volontaires. Le dernier avocat de
M Jules Omer Tchuenkam étant décédé. On peut dire que ça
bouge aussi un peu partout et surtout a la chancellerie.

Parfait Mbvoum

Monsieur Parfait Mbvoum dont le post est sur Facebook, remercie Monsieur David Eboutou pour avoir révélé cette affaire et nous avoir permis de nous mettre en évidence les exactions de certaines personnes.
Il remercie également les avocats qu’il ne connait pas forcement et qui mènent une action judiciaire parallèle a celle de la politique pratiqué dans le pays !
Il a continué en disant :
” Merci aux médias qui vont prendre le relais dans quelques heures pour parler de cette affaire !
Merci a vous ! Pour le près d’un millier de partage que vous avez fait rendant cette page encore crédible..
Le combat Continue ! ”

Kap

Et personnellement je dis merci à notre correspondant du site Kap d’avoir fait suivre l’info ! On sait qu’en France la Justice est lente, mais au Cameroun ne pas juger une affaire, là, elle bat les records, mais il est évident que sans mobile, sans arguments une affaire ne peut être jugée !! De plus en France les gens ne sont pas placés en détention sans preuves valables même en préventive et surtout ne sont pas mises en prison, parce qu’une personne à le bras long !! Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire