France – Ce qui a augmenté au 01 mars 2019

Vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte, mais le prix du carburant à augmenté encore une fois. En douceur et personne n’a rien vu ! Il y a aussi les cigarettes…. En effet en France, si ce sont les industriels du tabac qui fixent les prix de vente,  l’État peut inciter à des augmentations en faisant varier les taxes, qui représentent plus de 80 % du prix. C’est la huitième révision des prix du tabac depuis l’arrivée du gouvernement Macron en mai 2017, après quatre années de stabilité, elles ont donc augmenté de 0.50 à 0.60 cent d’euros le paquet.

Depuis 2009, en perte de vitesse, l’écoprêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt à taux nul qui sert à financer des travaux d’économie d’énergie dans son logement. Les bénéficiaires devaient s’engager sur un  bouquet de travaux ! À compter du 1er mars 2019, cette condition de bouquet de travaux n’est plus obligatoire. Le budget 2019 a donc prolongé le dispositif jusqu’en 2021 et l’ajuste en s’alignant sur les critères d’obtention du crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE).

L’égalité salariale fait preuve d’un peu plus de transparence, mais seulement dans les grandes entreprises, évidemment et dommage…..
Nouvelles baisses de taux de livrets épargne. Les épargnants pensent avoir touché le point bas, mais certaines banques trouvent encore le moyen de baisser les taux de l’épargne. Finalement ça sert à rien de placer de l’argent enfin faut-il encore pouvoir mais bon !!!!

Et bien entendu étant donné que les négociations autour de la table concernant la loi alimentation se terminaient le 28 février, je suis persuadée que le panier de la ménagère va encore faire une bon en avant, mais ça personne ne vous l’a dit ! Alors accrochez vous à vos porte-monnaies parce que ça va faire mal à mon avis et comme d’habitude ce seront encore les produits de première nécessité qui iront à la hausse !

L’électricité aussi fera un léger bon en avant pour remettre cela le 01 juillet tout comme les cigarettes d’ailleurs ! Enfin bref, augmentation en tous genres, mais les salaires ne vont pas suivre le mouvement comme d’habitude !  Actuellement 80% des français disent que leur pouvoir d’achat a baissé en 2018 et ce ressenti négatif est perçu par 17 pays européens ! 
Alors chers(es) amis(es) perso je soutiens les Gilets Jaunes et leur mouvement est légitime, dommage que beaucoup de français ne comprennent pas ce qui se prépare ! Paola

Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire