France – Les manifestations d’hier





Bonjour les monde, perso, je vais revenir sur les manifestations d’hier pendant que notre “très cher Président” faisait du ski à La Mongie…..
Vous le savez toutes & tous hier étaient réunis dans la pays l’Acte 18 des Gilets Jaunes, l’opération escargot des forains et la Marche du siècle concernant le climat
Bien entendu dans toutes les villes de France, grandes métropoles ou pas, les gens étaient descendues dans la rue, les chiffres avancés par le gouvernement 350 000 personnes réparties sur le territoire, mais à mon avis, on peut largement multiplier ce chiffre par 3 ou même 4, sachant que rien qu’à Lyon, ils étaient plus de 20 000 !!!

Néanmoins, la question que je me pose moi, c’est pourquoi ce n’est que la manif des gilets jaunes qui a dégénéré avec les black bloc infiltrés dans le cortège, qui ont tout cassé ?
Pourquoi les autres marches tout aussi intenses et remplies de personnes, qui étaient dans les rues adjacentes, tout était bon enfant, dans la joie et la bonne humeur, des chants, de la musique, des
banderoles aussi, mais … pas de casse, pas de violence, pas d’insultes aux policiers !
Même l’opération escargot des forains qui il faut le dire on plutôt le sang chaud, s’est menée tranquille dans la bonne humeur aussi !!

Alors j’en reviens à ce que je disais hier…..
Pourquoi les black bloc s’infiltrent toujours dans les cortèges des gilets jaunes ?
Pourquoi comme l’a souligné un Monsieur ce matin, interviewé sur BFMTV a déclaré, je cite :
” Je ne comprend pas que ce soit allé si loin alors qu’il y avait un dispositif policier impressionnant ” !!
Je crois très chers(es) amis(es) qu’il faut se poser les bonnes questions…..

Les black bloc sont-ils des mercenaires envoyés par le gouvernement afin de discréditer le mouvement des Gilets Jaunes ? On serait tenté de le penser ! Puisque dans les autres manifestations il n’y a rien eu !
Les black bloc sont disciplinés, organisés, rapides,tus de noir, cagoulés et entraînés……
Déjà Macron avec son grand débat bidon qui cache sa campagne électorale européenne a juste voulu gagner de temps…. Il ne fait que reculer les solutions qui pourraient ramener le calme dans le pays.
Les Gilets Jaunes veulent comme tout un chacun, vivre mieux et dignement de leur travail, dans un pays où le Président et son gouvernement font ce qu’il faut pour l’écologie (et là c’est pas le cas) et ne laisse plus des trous du cul faire la loi dans notre belle France !!
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous une belle journée de dimanche. Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire