Monde – La matinale





Bonjour les chouchous du monde, allez voilà c’est le week-end alors j’espère que vous allez en profiter car en plus le beau temps est de la partie. Pourquoi pas une ballade à la plage, ou des grillades dans le jardin autour d’une table avec la famille et surtout avec tous les amis(es) qui sont nés(es) le 23 mars à qui nous souhaitons un heureux anniversaire et une bonne fête à tous les Victorien, les Rebecca à qui nous offrons de la musique.
Le DICTON du JOUR : Le chat est le tigre du rat.

Casablanca

Quelques 23 mars en Afrique :
– 23 mars 1965
: Une manifestation estudiantine dans les grandes villes du Maroc est violemment réprimée par les forces de l’ordre et de l’armée.
Pas d’autres 23 mars dans mes recherches en Afrique, si quelqu’un a, je prends


lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame

D’autres 23 mars dans le monde :
– 23 mars 1933
: Allemagne, le Reichstag donne les pleins pouvoirs à Adolf Hitler.
– 23 mars 1954 : France, l’Abbé Pierre transforme en association la communauté Emmaüs fondée en 1949.
– 23 mars 1994 : Mexique, Luis Donaldo Colosio, candidat à la présidence du Mexique est tué à Tijuina.
– 23 mars 2005 : Etats-Unis, une explosion dans une raffinerie BP, la troisième plus importante raffinerie des Etats-Unis, à Texas City près de Houston au Texas, fait 15 morts et plus de 100 blessés (un premier accident était déjà survenu 30 mars 2004).
– 23 mars 2018 : France, attaques à Carcassonne et Trèbes. Les 
attaques de Carcassonne et Trèbes sont des attaques terroristes islamistes perpétrées le 23 mars 2018 à Carcassonne et dans un supermarché Super U de Trèbes, dans l’Aude, par le Franco-Marocain Radouane Lakdim. Les attentats sont revendiqués par l’État islamique et font cinq morts dont le terroriste abattu par le GIGN et quinze blessés. Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui a été tué alors qu’il avait pris la place d’une otage dans le supermarché, reçoit un hommage national et est célébré comme un héros en France et au niveau international.

Ce sera tout pour le moment chers(es) amis(es) internautes, je vous retrouve plus tard et pour le moment je vous abandonne, et je vous souhaite une agréable journée de samedi et un très bon week-end entourés(es) des personnes que vous aimez ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire