France – Gilets Jaunes….. Acte 20





DESCRIPTION : Les Gilets jaunes de la Mayenne se sont réunis, samedi, à Mayenne. TITRE : Pourquoi y avait-il autant de gendarmes samedi ? LEGENDE : Les Gilets jaunes de la Mayenne se sont réunis, samedi. OUEST-FRANCE

C’est le vingtième samedi que nos Gilets Jaunes se rassemblent et contrairement à ce que croyait notre gouvernement loin de s’essouffler, il continue. Il continue à faire entendre sa voix, à réclamer la justice, à vouloir la suppression des taxes, la mise en place du RIC, l’indexation des retraites sur le coût de la vie, l’augmentation des salaires, enfin bref tout ce que veulent les travailleurs de France c’est vivre mieux de leur salaire !

Alors pour cet acte 20, le gouvernement a mis en place un dispositif policier tout aussi important que samedi dernier, avec des militaires en prime, et actuellement des escadrons de gendarmerie sont aux péages des portes de Paris pour contrôler tous les véhicules entrant. Bien entendu c’est le contrôle d’identité mais aussi des coffres de voiture et si des armes par destination sont trouvées dans les véhicules, les occupant du-dit véhicule sont aussitôt mis en garde à vue !

Avignon

Seulement tout le monde sait que la plupart des casseurs sont souvent des blacks bloc, bien connu des services de police, alors on se demande bien pourquoi ces gens là, ne sont pas interpellés direct, mais la loi française est tellement mal fichue que forcément …… Bien que y’a souvent deux poids et deux mesures dans ce fichu pays !!
Néanmoins deux villes de France aujourd’hui sont ” en alerte maximum “, il s’agit de la ville d’Avignon ou le centre ville, le Palais des Papes et le Pont d’Avignon sont fermés au public et la ville de Bordeaux où le Maire et le Préfet ont demandé aux commerçants du centre ville de fermer boutiques, d’être en quelque sorte une ville morte.

Mais pour être une ville morte, pas besoin que les Gilets Jaunes sortent dans les rues, non, non, il suffit juste que Macron se déplace et hop, un dispositif de sécurité impressionnant est mis en place, ici à Beaupréau ville du Choletais en Maine et Loire, pas moyen de passer depuis 5 h du matin, donc pas de boulot, pas moyen de faire ses courses, pas de ballades non plus !!!! Et là Macron qui a dit : ” Venez me chercher ” fait plutôt le vide autour de lui, bizarrement les commerçants ne se plaignent pas du manque de CA.
Alors de qui se moque t-on ?
Il serait grand temps que notre gouvernement prenne des mesures pour arrêter tout son cirque.
On nous dit que pour augmenter le SMIC faut de l’argent…..
L’Espagne est-elle donc plus riche que la France ?
Pourtant l’an passé elle a augmenté les smicards de 300€ !!!

Mais tout le monde le sait Macron essaie juste de gagner du temps avec la préparation des élections européennes, en attendant des boites ferment en France en laissant des milliers d’ouvriers sur le carreau, mais là lui, il s’en fout, il fait des ronds de jambe à tout le monde, et hormis des maires triés sur le volet pour assister à son spectacle personne pour l’accueillir dans la ville si ce n’est que le service policier. Je présume que ses cours de théâtre quand il était plus jeune lui sont utiles, à moins qu’il n’ai juste raté sa vocation, celle d’acteur !! Paola





Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire