Monde – La matinale





Bonjour card with colorful paper confetti, French. Vector background.

Bonjour les chouchous du monde, désolée de mon absence, mais en ce moment ma fatigue se fait vraiment sentir, aussi je ne passerais que de temps en temps dans le coin et les articles seront peu nombreux, car comme vous avez pu le remarquer déjà, depuis quelques semaines, mon rythme était au ralenti, d’autant plus que les autres administrateurs ne sont pas vraiment disponibles. Mais qu’importe, cela ne m’empêche pas de souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées un 04 avril ainsi qu’une bonne fête aux Isidore (Isidore est un prénom grec ancien qui signifie cadeau d’Isis) et n’oublions pas la version féminine, les Isadora & Isodora.
Le DICTON du JOUR :
A la Saint-Isidore, si le soleil dore, le blé sera haut et chenu mais le pommier sera nu “. 

Quelques 04 avril en Afrique :
– 04 avril 1960
: Sénégal, indépendance du Sénégal
Comme vous le constatez encore peu de choses sur des 04 avril en Afrique. Et si quelqu’un à des infos, je prends. Merci

D’autres 04 avril dans le monde :
– 04 avril 1968
: Etats-Unis, assassinat du pasteur Martin Luther King Jr., l’un des principaux meneurs du mouvement pour les droits civiques aux États-Unis et prix Nobel de la paix, eut lieu au Lorraine Motel à Memphis dans le Tennessee, le 4 avril 1968. King est transporté à l’hôpital Saint-Joseph de la ville, où sa mort est prononcée.
– 04 avril 1979 : Pakistan, Exécution de Ali Bhutto, de son nom complet Zulfikar Ali Bhutto est un homme d’État pakistanais, né le 5 janvier 1928 à Larkana dans le Sind et mort le 4 avril 1979 à Rawalpindi. Fondateur du Parti du peuple pakistanais (PPP) et socialiste, il a été au pouvoir de 1971 à 1977 et est l’une des figures majeures de l’histoire du pays.
– 04 avril 2017 : Syrie, une attaque chimique commise par l’armée syrienne à Khan Cheikhoum près de Hama, fait plus de 100 morts et 400 blessés.

Voilà chers(es) amis(es) je vous laisse en musique pour le moment, c’est Tania qui repassera dans l’après midi pour un article sur les femmes africaines je crois, et perso je viendrais vous faire un petit coucou en fin de journée. En attendant, je vous souhaite une excellente journée remplie de positivité. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entoure. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire