Monde – La Matinale





Bonjour internautes de la planète, today, nous sommes le 1er mai et ici c’est la journée de la fête du travail, jour chômé, férié et payé, enfin jusqu’à ce que notre gouvernement nous en enlève encore un autre… Mais à mon avis là on va pas laisser faire car les français en ont marre qu’on leur bouffe la laine sur le dos….
Taxes, impôts, taxes, impôts encore et encore, là franchement on sature… Et puis faut dire que les français c’est un peu comme le diesel, il met du temps à démarrer, mais une fois parti, rien ne l’arrête…. Comme on dit personne n’arrête la marche d’une peuple en colère.
Mais en attendant, nous souhaitons un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées un 1er mai ainsi qu’une bonne fête à tous les Jérémie, mais il y a aussi les Florine, les Jean-Lou, les Marcoul, Orens, Siegmund.
Le DICTON du JOUR :
” Quand il pleut le 1er mai, les vaches perdent la moitié de leur lait “ .

Quelques 1er mai en Afrique :
– 01 mai 1898
: Mali, prise de Sikasso, par l’armée française.
Et bien figurez-vous que c’est tout ce que j’ai trouvé sur l’Afrique pour un premier mai, alors si quelqu’un en a, je prends.

D’autres 1er mai dans le monde :
– 01 mai 1889
: France,  première 
journée internationale de revendication des travailleurs instituée par la deuxième internationale ouvrière qui adopte le 1er mai comme jour de revendication.
– 01 mai 1956 : Argentine, la Constitution péroniste est abolie
– 01 mai 1961 Cuba, Fidel Castro annonce la nationalisation des écoles privées catholiques à Cuba.
– 01 mai 1990 : Russie,  Mikhaïl Gorbatchev, hué par des milliers de manifestants sur la place Rouge, quitte la tribune avant la fin du traditionnel défilé du 1er mai
– 01 mai2002 : France, plus d’1,3 million de personnes descendent dans les rues de plusieurs dizaines de villes de France pour marquer leur opposition à l ‘extrême droite arrivée au second tour de l’élection présidentielle. 

Ce sera tout pour le moment chers(es) amis(es) du monde, je reviendrais plus tard pour d’autres articles, en attendant, je vous laisse en musique en vous souhaitant un agréable 1 mai remplit de soleil, de joie, de muguet et d’amour. Prenez tous soin de vous et des personnes qui vous entourent. Poala





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire