France – Explosion dans une rue piétonne à Lyon





C’est un colis piégé qui serait à l’origine d’une explosion blessant 13 personnes dont une petite fille dans une rue piétonne de Lyon dans le 2 ème arrondissement, rue Victor-Hugo, à la hauteur de la rue Sala vers 17 h 30. Effectivement c’est 13 personnes qui ont été blessées par une explosion survenue vendredi 24 mai en fin d’après-midi dans une rue piétonne du centre de Lyon.
Un suspect est en fuite, il s’agirait d’un homme d’une trentaine d’année, qui serait à l’origine de l’explosion, puisqu’il aurait laissé un colis piégé à côté de la boulangerie. Il serait vêtu d’un tee shirt sombre, d’un bermuda clair et lors d’un photo tiré des caméras de surveillance de la rue, il avait un vélo. Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé

La piste du colis piégé est privilégiée plutôt qu’un attentat pour le moment puisque non revendiqué, selon un porte parole du parquet, qui confirme les informations de la presse locale. Si hier au soir, il y avait à notre connaissance que 8 personnes blessées, ce matin leur nombre est porté à 13 et 11 auraient été transportées aux centres hospitaliers les plus proches, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. D’après les autorités, le colis piégé contenait “surtout des boulons” et a été déposé devant une boulangerie à l’angle de deux rues proches de la place Bellecour, au cœur de la ville. Nous essaierons de suivre au plus près les tenants et les aboutissants de cet attentat. Nous souhaitons courage aux victimes. Paola





A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.