Monde – La matinale





Bonjour les internautes, comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé un excellent week-end entouré des vôtres, sans avoir oublié la fête des mamans…. Elles sont nombreuses à être, maman à temps complet, mais en même temps, elles sont cuisinière, infirmière, couturière, pâtissière, jardinière, bricoleuse, peintre, chanteuse, conteuse, professeur etc car c’est souvent que les enfants nous demandent tout un tas de choses à longueur de journée et nous passons notre temps à accéder à leurs demandes.
Néanmoins faut dire qu’on aime ça ! Et en plus de ça, nous n’oublions aucun événement spécial comme nous souhaitons aujourd’hui un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 27 mai, ainsi qu’une bonne fête à tous les Augustin ainsi que les Ildevert.
Le DICTON du JOUR : A saint-Ildevert, est mort tout arbre qui n’est point vert.

Quelques 27 mai en Afrique :
– 27 mai 1942
: Afrique, début de la bataille de Bir Hakeim.
La bataille de Bir Hakeim, du nom d’un point d’eau désaffecté au milieu du désert de Libye, au sud de Tobrouk, est une bataille de la Seconde Guerre mondiale, qui s’est déroulée du 27 mai au 11 juin 1942 durant la guerre du désert.
– 27 mai 2017 : Afrique, le groupe djihadiste libyen Ansar al- Charia annonce sa dissolution.

D’autres 27 mai dans le monde :
– 27 mai 1769
: Angleterre, l’Habeas Corpus est voté et approuvé. Habeas corpus, plus exactement Habeas corpus ad subjiciendum et recipiendum, est une notion juridique qui énonce une liberté fondamentale, celle de ne pas être emprisonné sans jugement, contraire de l’arbitraire qui permet d’arrêter n’importe qui sans raison valable. En vertu du principe, toute personne arrêtée a le droit de savoir pourquoi elle est arrêtée et de quoi elle est accusée. Ensuite, elle peut être libérée sous caution, puis amenée dans les jours qui suivent devant un juge.
– 27 mai 1921 : France, institution du code de la route
– 27 mai 1964 : Colombie, offensive militaire contre la République de Marquetalia, événement fondateur des Forces armées révolutionnaires de Colombie appelée plus communément FARC.
– 27 mai 2015 : Etats-Unis, le Nebraska devient le 19 ème Etat à abolir la peine de mort. 

Voilà très chers(es) amis(es) c’est tout pour le moment, je n’ai pas encore préparé d’articles pour aujourd’hui et je ne sais pas si les autres administrateurs sont disponibles, donc si je repasse today, ce sera au feeling, parce que en France à part les élections européennes dont les médias parlent depuis deux jours, entre les prévisions et ce qui s’est passé, on pourrait penser qu’il ne se passe rien dans le monde . En attendant je vous laisse en musique et je vous souhaite à toutes & tous un excellent début de semaine et un très bon lundi.
Prenez tous soin de vous et des personnes qui vous entoure. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire