Tunisie – l’Etat islamique revendique le double attentat de Tunis





Pour revenir à mon post de la semaine passé, c’est l’État islamique qui a revendiqué jeudi soir le double attentat suicide survenu à Tunis plus tôt dans la journée. L’attaque a fait au moins un mort et huit blessés.
Le groupe djihadiste État islamique (EI) a revendiqué le double attentat suicide de Tunis qui a tué un policier et blessé huit personnes jeudi, a rapporté l’organisme américain de surveillance des mouvements extrémistes SITE. 
Les auteurs des deux attaques contre des forces de sécurité tunisiennes dans la capitale sont des combattants du (groupe) État islamique, a affirmé l’agence de propagande de l’EI Amaq, citée par SITE.

Le double attentat visant la police a fait au moins un mort et huit blessés à Tunis, faisant resurgir le spectre de la violence en Tunisie à l’ouverture de la saison touristique et à quelques mois d’échéances électorales.
Ces explosions interviennent quasiment quatre ans jour pour jour après les attentats meurtriers de Sousse qui avait eu lieu le 26 juin 2015.
Un étudiant tunisien armé d’une Kalachnikov avait ouvert le feu dans un hôtel et avait fait 39 morts.

L’attaque avait été revendiquée par le groupe État islamique. 
Les mesures de sécurité avaient été relevées dans le pays après ces attaques. 
Fin octobre 2018, une femme kamikaze avait déclenché sa bombe près du Théâtre municipal, sur l’avenue Habib-Bourguiba, l’artère principale de la capitale. On se demande vraiment quand tout cela va s’arrêter, mais il est évident que l’Etat Islamique veut maintenir la Tunisie sous sa coupe en empêchant le tourisme de se développer, car le tourisme fait prospérer le pays et lui permet une autonomie importante.


Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire