Somalie – Attentat à la Bombe à Mogadiscio





Workers are seen on a construction site as smoke billows from the scene of an explosion in Mogadishu, Somalia July 22, 2019. REUTERS/Feisal Omar

Lundi 22 juillet, au matin, au moins 17 personnes ont été tuées et 28 autres blessées, dont 12 grièvement, dans un attentat à la bombe aux abords d’un hôtel proche de l’aéroport international de la capitale somalienne, Mogadiscio, ont rapporté des médecins sur place.
C’est au premier poste de contrôle que l’explosion s’est produite sur la route K4 qui mène à l’aéroport de Mogadiscio, a déclaré un commerçant à Reuters.
Les islamistes des Chabaab ont revendiqué l’attaque.
Lié au réseau Al Qaïda, ce groupe terroriste mène fréquemment des attaques en Somalie.

Ce n’est pas la première fois que Mogadiscio subit des attaques par des terroristes. On se souvient L’attentat de Mogadiscio du 14 octobre 2017 a lieu lors de la guerre civile somalienne. L’attaque n’est pas revendiquée, mais les djihadistes du Harakat al-Chabab al-Moudjahidin sont suspectés. On se souvient également du 23 mars 2019 ou le bilan des victimes s’élevait à onze morts, dont trois femmes, et 15 blessés et on se demande quand toute cette violence va s’arrêter. Espérons que les autorités locales appuyées de l’ONU pourra contrer le terrorisme qui agit impunément pour le moment !
Paola 





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire