France – La grève des urgences





Bonjour les chouchous, Je devais repasser hier dans la journée pour parler de nos urgentistes dans nos hôpitaux français.
Comme vous le savez tous en Europe, notre gouvernement a déclaré vouloir ne pas fermer d’hôpitaux, il a juste omis de dire que des services ferment, que des lits manquent, que le personnel des urgences est surchargé et que bien évidemment les crédits sont bloqués.

Carte des urgences en grève

Alors il est évident que tout le personnel hospitalier manifeste et est en grève, c’est plus de 200 hôpitaux qui sont en grève, qui présentent des pétitions a signer, chose que j’ai donc fait avant hier a l’hôpital de Cholet en signant le document exposé à l’entrée des urgences..
Je pense qu’il était important d’en parler, amis(es) français (es) car notre gouvernement veut faire des économies de bout de chandelles sur le dis des malades au lieu de prendre l’argent là où il est….
Suivez mon regard….. Ils passent leurs temps a grignoter les avantages acquis, un jour un pneumologue m’a dit que la santé n’avait pas de prix, mais pas au détriment du confort des malades et encore moins des urgentistes qui font des heures en pagaille, qui sont payés au lance pierre pour les heures sup, qui se voit sucrer les jours de repos compensatoires parce qu’il manque du personnel, parce que bien entendu, on embauche pas….

Enfin bref c’est la merde et le moins que l’on puisse faire c’est d’au minimum signer les pétitions et les soutenir un maximum.
Voilà de quoi je voulais vous entretenir ce matin. Je vous laisse et je vous souhaite à toutes et tous un très bon vendredi entourés(es) des personnes que vous
aimez. Paola




Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire