France – La mort de Steve





Je vais terminer cette journée par cette information qui en France a bouleversé bon nombre de personnes, que ce soit dans la région nantaise ou même dans le pays tout entier !
Nous sommes le soir de la fête de la musique, le 21 juin, tout le monde s’amuse sur le quai Wilson à Nantes et Steve comme tous les jeunes aime la musique mais après une intervention musclée de la police pour faire cesser la fête, plusieurs personnes tombent dans la Loire dont Steve.
Certains ont pu remonter sur les berges par leurs propres moyens, malgré l’épais brouillard de gaz lacrymogène, d’autres ont été sauvés par les services de secours, mais Steve lui, n’est jamais remonté !

Depuis cette nuit du 21 juin et malgré les innombrables recherches, ce n’est que lundi 29 juillet que le corps sans vie de Steve a été retrouvé, non loin de l’endroit où il était tombé. Mais après le soulagement d’avoir retrouvé le corps de Steve et l’ouverture d’une enquête se mêle maintenant la colère de la famille et des riverains, car l’IGPN, dédouane la police, mais charge la mairie de toute sa responsabilité dans sa mort de Steve. Le créateur de la Fête de la musique a fait part de sa vive émotion après la découverte du corps de Steve. 

L’ex-ministre Jack Lang pointe du doigt la réaction policière et ne comprend l’attitude des autorités locales ! Il a déclaré : “On a ici le sentiment d’un acte à la fois inutile et dangereux”. Selon lui, l’usage de gaz lacrymogène dans de telles circonstances était absurde, d’une imbécillité rare ! Le rapport de l’IGPN peu convaincant comme le sont les explications d’Edouard Philippe en déclarant que le déroulement de la soirée était confus !
Il a annoncé avoir saisi l’inspection générale de l’administration, précisant que “ses conclusions sont attendues sous un mois et seront mises à disposition de l’autorité judiciaire”.
Mais ce que veut la famille et les riverains, c’est la vérité, la vraie, pas une vérité politique déguisée et comme Jack Lang a rappelé que, depuis sa création, la Fête de la musique n’avait jamais été endeuillée par la mort d’un jeune. Nous présentons nos condoléances attristées à la famille endeuillée en espérant que la vérité se fasse jour ! Paola

Une fresque avait été peinte en hommage à Steve quai Wilson




Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire