Monde – La matinale





Bonjour bonjour les chouchous du monde, et voilà nous sommes mercredi le milieu de semaine et si la semaine passée ici en France nous avions les températures caniculaires, je dois dire que cette semaine ce n’est pas le cas. Ce matin on frôle le 15° je dois dire que pour une fin juillet c’est pas terrible, sans compter que la pluie s’est mise de la partie ! Mais bon vu qu’on ne choisit pas le temps, on prend ce qu’il y a !!
Néanmoins on passera de bons moments en souhaitant un heureux anniversaire à toutes les personnes nées le 31 juillet ainsi qu’une bonne fête à tous les Ignace, les Germain mais aussi les Jermen qui est un prénom breton.
Le DICTON du JOUR :
” Chaleur du jour de Saint Germain, met à tous le pain dans la main “

Quelques 31 juillet en Afrique :
– 31 juillet 1954
: Tunisie, l’autonomie interne est accordée par la France à la Tunisie. 
– 31 juillet 1981 : Gambie, intervention de l’armée sénégalaise en Gambie pour soutenir le président renversé par un coup d’Etat.
– 31 juillet 2013 : Zimbabwe, réélection de Robert Mugabe à la présidence.

D’autres 31 juillet dans le Monde :
– 31 juillet 1914
: France, assassinat de Jean Jaurès à Paris
– 31 juillet 1941 : Bosnie-Herzegovine, les Oustachis croates lancent un raid contre la population serbe des régions de Sanski Most, Kljuc et Bosanski Petrovac. En trois jours, 5 000 civils serbes seront assassinés.
– 31 juillet 2016 : Japon, Yuriko Koike succède à Yoichi Masuzoe comme gouverneur de Tokyo et devient la première femme élue à ce poste.

Voilà mes chers(es) amis(es) ce sera tout pour le moment, je vous retrouverais plus tard avec d’autres nouvelles à :
– 12 h : Sénégal, arrestation d’un journaliste
– 15 h : Bénin, restitution d’objets d’art
– 18 h :
France, la mort de Steve à Nantes
En attendant, je vous laisse en musique et je vous souhaite à toutes & tous une excellente journée remplie de choses positives.
Prenez tous soin de vous et des personnes qui vous entoure.
Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire