Monde – La matinale





Bonjour bonjour les chouchous du monde, et voilà nous sommes le dernier jour de la semaine et pour beaucoup ici en France, ce sera le début des vacances pour certains et la fin pour d’autres. Il faut dire que côté chaleur les juillettistes ont été gâté, mais qu’en sera t-il du mois d’août ? Là est la question ! Mais bon l’important c’est surtout de se reposer après une année de travail en partageant des bons moments. Et en guise de bons moments nous souhaitons un heureux anniversaire à toutes les personnes nées un 02 août ainsi qu’une bonne fête à toutes les Eusèbe et les juliens.
Le DICTON du JOUR :
” A la Sainte Eusèbe, au plus tard fis battre la gerbe “. A l’origine, la gerbe était une botte de blé. Maintenant tout est fait à la moissonneuse batteuse.

Quelques 02 août en Afrique :
– Et bien les amis(es) je suis désolée, mais j’ai rien trouvé en ce qui concerne l’Afrique un 02 août, aussi si quelqu’un à des infos, je prend sans problème. Merci d’avance.

D’autres 02 août dans le Monde :
– 02 août 1940
: France, après avoir été dégradé au rang de colonel, puis mis à la retraite et enfin déchu de sa nationalité, le tribunal militaire de Clermont-Ferrand condamne à la peine capitale (peine de mort) par contumace le Général de Gaulle. Ses biens sont également confisqués. Mais quand on sait que c’est grâce à lui que les alliés ont pu être réunit avec la fin que l’on sait, on arrive pas à comprendre pourquoi !!
– 02 août 1963 : Etats-Unis, annoncent qu’ils vont cesser toutes les ventes de matériel militaire à l’Afrique du Sud en raison de l’apartheid.
– 02 août 1980 : Italie, L’attentat de la gare de Bologne est l’une des plus importantes attaques terroristes que l’Europe a eu à subir au cours du xxe siècle et la plus meurtrière des années de plomb italiennes.

L’attentat fit 85 morts et blessa plus de 200 personnes dans la gare de Bologne le 2 août 1980, à 10 h 25. Des membres d’un groupe d’extrême droite furent condamnés pour l’attentat, tandis que le grand-maître de la loge maçonnique Propaganda Due et deux officiers des services secrets militaires italiens furent condamnés pour entrave à l’enquête.

Voilà chers vous toutes & tous, pour le moment ce sera tout, nous nous retrouverons pour développer les articles suivants à :
– 12 h : Mali, le système est corrompu
– 15 h : Somalie, décès du maire de Mogadiscio
– 18 h : Côte d’Ivoire, épidémie de fièvre jaune

Pour le moment je vous abandonne, en musique bien entendu pour bien commencer la journée et je vous souhaite à toutes & tous un merveilleux vendredi remplit de joie et d’amour. Prenez soin de vous.
Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire