Egypte – Vingt morts dans un hôpital au Caire





L’explosion d’une voiture transportant des explosifs a fait 20 morts dans la nuit du dimanche 4 août devant un hôpital au Caire. Le ministère de l’Intérieur égyptien a précisé que la voiture qui transportait des explosifs devait servir à une “ opération terroriste ”.

L’explosion d’une voiture transportant des explosifs a fait 20 morts et une cinquantaine de blessés dans la nuit de dimanche à lundi devant un hôpital du Caire, ont annoncé les autorités égyptiennes.
Les autorités égyptiennes ont dans un premier temps expliqué que cette explosion était la conséquence d’un accident de la circulation devant l’Institut national du cancer, sur la Corniche. Mais le ministère de l’Intérieur a précisé dans la journée que la voiture accidentée transportait des explosifs et devait servir à une “ opération terroriste ” préparée par le groupe armé Hasm.

En mai dernier, douze membres présumés de ce groupe apparu en 2016 ont été tués par les forces de sécurité égyptiennes au lendemain d’une attaque à l’engin explosif artisanal contre un car de touristes qui a fait douze blessés dans le secteur des pyramides de Gizeh. (Source Ouest-France)




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire