Monde – Mon questionnement





Je m’en vais terminer cette journée avec vous, en vous posant une question, question que je me pose à moi même et peut-être vous, vous allez pouvoir y répondre !
Ma question est la suivante :
Pourquoi les africains passent leur temps à revendiquer leur couleur comme si cela déterminait leur existence ?
Tu les entends toujours dire ” Noir et fier “, mais que tu sois fier de toi parce que tu as accomplit quelque chose de bien est une chose, mais ta couleur, tu ne l’as pas choisit avant de naître !
Je sais bien que les “noirs” ont été spolié de tout temps, mais est-ce vraiment une raison pour revendiquer sa couleur ?
Personnellement je me verrais pas dire ” blanche et fière ” !

Surtout que moi, j’ai bien plus hérité du côté vicking et polak plutôt que des blacks de la famille, avec mes cheveux raides et ma peau laiteuse, on m’a même pris un jour pour une albinos !

Alors franchement ça rime à quoi tout ça ?
Revendiquer son identité par sa couleur est complètement con à mon sens, surtout qu’à la base nous venons tous du berceau de l’humanité, donc tous noirs(es) !!
Y’en a combien qui ont appris ça à l’école, que ce soit en Afrique ou ailleurs ? Perso moi oui….. S

achant pourtant que j’étais placé dans un institut religieux qui aurait pu nous cacher les choses, mais non…..
On m’a appris le début de l’homme, l’homo-sapien et tout le reste !!
Et en Afrique on a appris quoi ?

Pourtant il y a eu des écoles en Afrique, la première était au Sénégal avec une vingtaine d’élèves si je me trompe pas et le programme scolaire était surement le même qu’en France, puisque c’était des religieux qui tenaient l’établissement !
Mais la haine du blanc a surement eu un impact énorme, vu les exactions commises par les colons et je dois dire si je veux être honnête que cette haine là perdure un peu trop à mon goût.

Au 21ème siècle, elle ne devrait plus exister.

Pourtant bien avant tout ça, il y a eu la traite arabe, et là personne en parle, les africains ont fait abstraction des exactions de ça, un peu comme nous finalement parce qu’on ne parle plus de la guerre de 100 ans, qui a duré en réalité 116 ans, contre les anglais, c’est pas pour ça qu’on en veut aux anglais, ou qu’on en voudrait aux arabes qui ont envahit notre territoire et sont venus jusque Poitiers au 9ème siècle et plus près encore qu’on serait ennemi des allemands qui nous ont fait deux guerres 14/15-39/45 !
Alors comme je l’ai dit, pourquoi revendiquer sa couleur pour revendiquer son identité sachant qu’au final nous sommes tous des êtres humains !
Ou bien simplement je suis une abrutie qui n’a rien compris ! (normal me direz-vous ” elle est blonde “)

Alors s’il vous plait, répondez quand même à cette question là !
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous une merveilleuse soirée entourés(es) des personnes que vous aimez. Prenez soin de vous.
Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire