Monde – La matinale





Bonjour les gens du monde, alors voilà, comme je suis pas très en avance ce matin et que j’ai préparé aucun article, c’est à vous que je demande, de quel sujet aimeriez-vous que l’on diffuse, sans langue de bois, sans le mensonge de nos médias, qui se préoccupe plus de la santé d’Alain Delon, (grande star s’il en est en son temps) de la tornade au Luxembourg et des vacances de français parce qu’il ne fait pas chaud du tout, ou mieux le départ de Neymar du PSG ! Franchement vous ne croyez pas que y’a autre chose à parler. De problèmes bien plus importants. Je dois le dire en toute franchise, moi ça me dépasse.

Ce sont des journalistes quoi ! Ils devraient dire ce qui se passe dans le monde, des événements graves qui se passent en Arabie Saoudite ou des journalistes et des blogueurs sont retenus prisonniers, ou bien parler de la Russie ou apparemment une bombe a pété et que le gouvernement russe reconnait le caractère nucléaire en mettant les populations en danger, ou encore des nouvelles d’Afrique ou au Yémen un coup d’etat a eu lieu le 10 août par des séparatistes qu ont envahi le palais présidentiel ou même qu’au kemr les anti-sardinards ont décidé l’investiture de Maurice Kamto emprisonné actuellement à la prison de Yaoundé, mais qui se désolidarise de ce mouvement préférant privilégier le dialogue, Ils pourraient aussi dire un mot de la libération de la vielle de Awdheegle qui était aux mains de shebabs depuis 8 ans !

Oui les médias devraient développer toutes ces infos et croyez moi il y en a, mais tant qu’ils peuvent nous cacher des choses, ça les arrange !! Personnellement il y a tellement d’infos de par le monde que mes jours et mes nuits ne suffiraient pas, mais moi je suis juste une écrivaine méconnue qui par le biais de ses écrits essaient de faire comprendre aux populations que le monde va mal.
C’est pour cela que parfois, il y a tellement à dire que je préfère me taire et laisser la place aux autres, en l’occurrence à vous très chères lectrices & lecteurs.
Abonnez-vous au site Rétro & Perpectives d’Afrik, déjà pour ne rien rater, puis allez dans le forum et lancer vos débats.
On ne censure pas, mais on vérifie les infos et tout le monde, abonné au site pourra y aller de sa voix.
Vous êtes toutes & tous les bienvenus(es).
Je vous souhaite un très bon début de semaine ainsi qu’une belle journée entouré de vos familles & amis(es).
Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire