Cameroun – Prof Mono Ndzana





Bonjour à vous toutes & tous, je vais commencer cette journée par une réflexion que je me suis faite et que je partage avec vous, mais finalement que j’aimerais que Prof Mono Ndzana la lise, en voici la teneur.

Quand vous disiez que nous avions inversé les valeurs, peut être que c’était de l’humour, mais il va s’en dire, que les compatriotes aiment ce qui leur fait mal.
Raison pour laquelle je pense prof que la démocratie c’est pour les grands esprits.
Et vu qu’il n’y a presque pas encore de grands esprits au kmer pour pratiquer la démocratie, et bien citoyen Hubert mono Ndzana réécrivons l’histoire du kmer sous forme de monarchie et non d’anarchie.
Non mais prof l’histoire kmer actuelle relatée comme étant une monarchie, cela serait assez logique comme histoire pour tous ceux qui voudraient la comprendre depuis le 06/11/84 jusqu’ici.
Mais la raconter grand prof comme étant une démocratie, tout étudiant de l’histoire kmer dans ce laps de temps va se demander comment est-ce possible ?
Cela n’a été vu nulle part une démocratie sans alternance à la tête d l’État pendant autant de temps.
La monarchie oui, et Élisabeth II qui a dépassé 65 ans de règne déjà l’illustre et ça plaît à tous les anglais c’est même une fierté pour tous.
Ce que je veux dire prof Hubert Mono Ndzana c’est qu’il faut sacrer le roi, et modifier la partie de l’histoire du kmer qui situe la démocratie chez nous entre 82 et nos jours.
Il ne peut pas s’agir de la démocratie.
En voilà une valeur inversée grand prof !! Changeons là !!!

Comme vous le voyez chers(es) camerounaises & camerounais, dans notre pays tout est paradoxe. On prône la démocratie et on pratique la monarchie, mais comme dans toute monarchie que ce soit en Angleterre, en Espagne ou ailleurs, un gouvernement est en place pour appliquer la dite démocratie, car si elle n’est pas appliquée, forcément l’anarchie s’installera et c’est ce qui se passe chez nous. C’était ma réflexion de ce jour. Bien le bonjour chez vous ! Kap




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.